Téléthon 2020: dernière ligne droite!

Solidarité - Le 26 novembre 2020

À J-8 du Téléthon 2020, qui se tiendra les vendredi 4 et samedi 5 décembre prochain, les sapeurs-pompiers de France sont, comme chaque année, pleinement sur la brèche afin de récolter des fonds pour les actions de l’AFM-Téléthon, autour du thème #TropFort.

La crise sanitaire liée au coronavirus oblige bien évidemment les organisateurs à adapter les manifestations, qui se tiennent donc plutôt… en ligne cette fois-ci.

Des exemples d'événements sapeurs-pompiers sont à retrouver sur la page Téléthon 2020.

Une  cagnotte nationale des sapeurs-pompiers de France a été ouverte, n’hésitez pas à la partager!

Retrouvez certaines manifestaions sapeurs-pompiers :

Participez à la collecte nationale des sapeurs-pompiers de France :

Outre des séquences des manifestations sur le terrain, des véhicules anciens du Musée départemental du Val d’Oise seront mis en lumière le vendredi soir.Samedi soir, le président de la FNSPF et de l’ODP, Grégory Allione, viendra annoncer en direct sur le plateau France 2 le résultat des efforts des sapeurs-pompiers. Une chorale JSP constituée spécialement pour l’occasion participera à l’émission ce jour-là à partir de 18 heures! Vingt-deux Jeunes sapeurs-pompiers originaires de différentes sections des Ardennes interpréteront la chanson «Héros» de Patrick Bruel. Et, tout comme les 10 autres chorales des partenaires de l’AFM-Téléthon, ils chanteront aussi, pendant le final, le titre «À nos actes manqués» de Jean-Jacques Goldman repris par Matt Pokora, parrain du Téléthon 2020. À ne pas manquer!