Prévention des risques de la vie courante

Les risques de la vie courante sont nombreux : malaise cardiaque, perte de connaissance, brûlure, hémorragie, chute, intoxication, fuite de gaz, etc. Chacun de ces accidents peut avoir de graves conséquences. Comment éviter les accidents de la vie courante ? Comment réagir en cas d’accident ? Découvrez tous les conseils de prévention des sapeurs-pompiers !

Le saviez-vous ?

• Les accidents de la vie courante sont responsables de 20.000 décès par an ;
  • Les ¾ des accidents de la vie courante touchent les personnes âgées ;
  • Le nombre de décès dû à un accident de la vie courante est en baisse par rapport aux années 80 ;
  • 4.000 personnes sont tuées chaque année dans les accidents de la circulation.

Les accidents de la vie courante, sont nombreux et peuvent avoir des conséquences dramatiques. Ces accidents surviennent à domicile, à l’école, à la salle de sport ou encore sur les aires de loisirs.
Les accidents de la vie courante touchent particulièrement les enfants de moins de 15 ans et les personnes de plus de 65 ans.

Découvrez les conseils de prévention des sapeurs-pompiers de France sur les accidents de la vie courante

Tous ces risques du quotidien peuvent avoir de graves conséquences. Pour éviter de se mettre en danger inutilement, il est important de connaître les gestes et comportements qui sauvent.

Sauvequiveut.fr

JOUEZ À WWW.SAUVEQUIVEUT.FR