Composition des différentes commissions

Les différentes commissions au sein de l’Œuvre des Pupilles

COMITE EXECUTIF

 
Président Grégory ALLIONE
Premier Vice-président Virginie PEDRERO-GUIRAUDOU
Deuxième Vice-président David BRUNNER
Troisième Vice-président Stéphane MILLOT
Secrétaire général Christian LETELLIER
Trésorier général Hervé HARDY
Secrétaire général adjoint Séverine MAZUY
Trésorier général adjoint Gilles BARAT

 

COMMISSION SOCIALE ORPHELINS ET FAMILLES

La Commission sociale se réunit au moins une fois par trimestre et à chaque fois que les circonstances l’exigent.

Les Missions de la Commission sociale sont notamment de :

  • proposer au Conseil d'administration la nature des aides accordées par l'ODP, leurs modalités d’attribution et la qualité des ayants-droits pouvant être concernés
  • après étude des dossiers qui lui sont soumis, se prononcer notamment sur :
    • la prise en charge au titre des décès en service commandé et hors service.
    • les demandes d’aide concernant le pupille et sa famille et n’entrant pas dans les catégories précédentes ;
    • toutes les demandes d’entraide et de solidarité entrant dans l’objet statutaire

 

 
Président ou son représentant  Grégory ALLIONE
Animatrice Virginie PEDRERO- GUIRAUDOU
Animatrice thème séjours vacances  Séverine MAZUY
Secrétaire général Christian LETELLIER
Trésorier général Hervé HARDY
Administrateur titulaire Philippe BRU
Administrateur titulaire Jean-Paul ESCANDE
Administrateur titulaire Philippe JOSSE
Administrateur titulaire Ludovic LOMBARD
Administrateur titulaire Dominique MARTIN
Représentant parents Nathalie EXERTIER
Représentant pupilles Florian CORDIER

COMMISSION SOCIALE SOLIDARITE POMPIERS DE FRANCE

Président Grégory ALLIONE
Animatrice Virginie PEDRERO- GUIRAUDOU
Sud Méditerranée Alain TICHIT
Auvergne Jean-Paul BELDON
Midi-Pyrénées Lionel COURSIERES
GUDSO Philippe JUSTOM
Poitou-Charente Eric PASQUIER
Sud Méditerranée Jean-François LE BIGOT
Aquitaine-Limousin Danielle DUCOUSSO
Nord Fabrice TAILLEZ
Centre Val de Loire Fabienne DELFOLIE
GIRACAL Claude KLEINMANN
Bourgogne Franche Comté Philippe THOMAS
Rhône-Alpes Hubert DESMOLIS
2 représentants FNSPF
2 représentants MNSPF

 

COMMISSION FINANCES-LEGS, PATRIMOINE ET LOGISTIQUE

La Commission Finances, Legs, Patrimoine et Logistique se réunit au moins deux fois par an.

Les Missions de la Commission Finances, Legs, Patrimoine et Logistique sont notamment de :

  • préparer le budget pour validation avant présentation au Comité exécutif et au Conseil d’administration
  • présenter au Conseil d’Administration une situation comptable intermédiaire au 30 septembre, ou à la demande du Conseil d’Administration.
  • proposer au Conseil d’administration les modalités de remboursement des dépenses générales et des frais de déplacement et de missions des membres du CA et personnes mandatées.
  • étudier les propositions de placements financiers de l’association
  • étudier les dossiers liés à l’Appel à Générosité Publique
  • la proposition de l'aménagement des locaux de l'ODP (studios, etc.)
  • le bien fondé des propositions de legs et propose l'utilisation des biens provenant des legs
  • la mise en place des stands sur les manifestations, réunions et congrès l'intendance repas et hébergement des manifestations, réunions et congrès
  • de nouvelles propositions en matière d'aménagement des locaux, de restauration et d'hébergement.

 

 
Président ou son représentant Grégory ALLIONE
Animateur et trésorier général Hervé HARDY
Animateur legs et investissements et trésorier général adjoint Gilles BARRAT
Secrétaire général Christian LETELLIER
Administrateur titulaire Patrick PICARDO
Administrateur titulaire Eric PASQUIER
Administrateur titulaire Philippe JUSTOM
Administrateur titulaire Jean-Paul ESCANDE

Projets relatifs à la réforme statutaire, projets relatifs aux blessés

  • Animateur : Stéphane MILLOT


COMMISSION CONTROLE INTERNE

La commission de Contrôle Interne a pour fonction de :

  • s’assurer de l’existence de procédures, de leur efficacité et de leur respect
  • respecter et signaler les incidents et dysfonctionnements dans les procédures.
 
Animatrice Séverine MAZUY
Membre du CE Hervé HARDY
Membre du CA Philippe JOSSE
Membre du CA Philippe BRU
Membre du CA Ludovic LOMBARD
Membre du CA Dominique MARTIN


GROUPE DE TRAVAIL PARENTS

Le groupe se réunit environ 3 fois par an.

Le groupe de travail "Parents" travaille notamment sur :

  • les propositions d'actions à mettre en œuvre à destination des parents et des pupilles
  • les thèmes des rassemblements de parents
  • la collaboration avec le groupe « Jeunes »

Représentant le président : David BRUNNER

Animatrice : Nathalie EXERTIER, veuve de sapeur-pompiers, représentant le GT au Conseil d’administration

Claude KLEINMANN, administrateur titulaire

Jean-François LE BIGOT, administrateur titulaire

1 parent représentant chaque région fédérale

Pascal NEVEU, membre coopté par le Conseil d’administration

Anne SUBLET, assistante sociale du SDIS 74.

2 membres cooptés par le Conseil d’administration


GROUPE DE TRAVAIL PUPILLES

Représentant le président : David BRUNNER

Animateur : Florian CORDIER, orphelin de sapeur-pompiers, représentant le GT au Conseil d’administration

Fabrice TAILLEZ, administrateur titulaire

Jean-Paul BELDON, administrateur titulaire

1 pupille représentant chaque région fédérale

3 membres cooptés par le Conseil d’administration

CONSEIL DE SURVEILLANCE DE L'UNION D'ÉCONOMIE SOCIALE

Grégory ALLIONE, de droit au titre du mandat de Président

Hervé HARDY

Christian LETELLIER


ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'UNION D'ÉCONOMIE SOCIALE

Grégory ALLIONE, de droit au titre du mandat de Président

Hervé HARDY

Gilles BARAT

Christian LETELLIER

Séverine MAZUY

Stéphane MILLOT


ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MSPF

Grégory ALLIONE, de droit au titre du mandat de Président

Christian LETELLIER, de droit au titre du mandat de Secrétaire général

Hervé HARDY, de droit au titre du mandat de Trésorier général

David BRUNNER

Stéphane MILLOT

 

COMITÉ ÉXÉCUTIF MSPF

Grégory ALLIONE, de droit au titre du mandat de Président

Christian LETELLIER, de droit au titre du mandat de Secrétaire général

Hervé HARDY, de droit au titre du mandat de Trésorier général

David BRUNNER


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