L'Aconcagua : un défi pour l'ODP

Sapeur-pompier depuis l'âge de 17 ans, président d'honneur de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) et de l'Œuvre des pupilles orphelins et Fonds d'entraide (ODP), aujourd'hui directeur de l'Ecole nationale supérieure des officiers sapeurs-pompiers (ENSOSP), Grégory Allione va gravir le mythique sommet de l'Aconcagua (Argentine) à la fin du mois de décembre.

Suivez les préparations de son ascension et son expédition au travers des épisodes à partir du 14 décembre.

aconcaguaimages

Vous aussi ! Soutenez l'ODP !

L’Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France (ODP) est une association à but non lucratif, créée le 27 mars 1926 par le Commandant GUESNET, reconnue d’utilité publique en 1928 et placée sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République. Elle est également membre du Don en Confiance depuis 2007.

L’objectif principal de l’Œuvre des Pupilles est d’assurer un soutien moral et financier à tous les enfants dont le parent sapeur-pompier (professionnel, volontaire ou militaire) est décédé en, ou hors service commandé. L’Association vient également en aide aux sapeurs-pompiers et leur famille ainsi qu’aux jeunes et anciens sapeurs-pompiers qui peuvent se trouver dans la difficulté.

imagedon