Commission action sociale

La solidarité est une des valeurs fondamentales de la communauté sapeur-pompier. L’action sociale en faveur des sapeurs-pompiers est donc une activité essentielle au sein du réseau associatif. Au niveau national, c’est la commission action sociale qui est chargée de la réflexion sur le sujet.

Y siègent comme pour chaque commission des représentants de chaque région fédérale mais aussi des experts. La MNSPF et l’ODP ont également un représentant dans cette commission.

La commission action sociale travaille pendant cette mandature sur 3 axes : le handicap, la formation des délégué.e.s sociaux.ales et la refonte du référentiel social.

Séminaire des délégué.e.s et assistant.e.s socia.ux.les - mars 2017

Vous retrouverez ici les présentations faites lors du séminaire des 10 et 11 mars 2017

Contrat Fédéral Associatif

Télécharger pdf - 1.5 Mo