Adhérents

Amicale, union, fédération : votre réseau associatif est là pour vous. Votre adhésion est le symbole de votre engagement au sein de votre réseau associatif et de votre attachement aux valeurs qui nous rassemblent.

Avantages adhérents FNSPF 2018

J’adhère ! Je participe !

Adhérer, c’est appartenir au réseau des sapeurs-pompiers de France et faire partie d’une grande famille qui défend vos intérêts, entretient la convivialité et les liens entre générations et vous protège, vous et vos proches, en cas de difficulté.

Participer, c’est s’impliquer dans la vie associative des sapeurs-pompiers de France, partager votre savoir-faire, enseigner aux plus jeunes, informer le public, se mobiliser pour les enfants, etc. Il existe mille manières de prendre part à la vie fédérale et de devenir ainsi un des maillons de votre réseau associatif. On compte sur vous !

J’accède à des offres et remises privilégiées

Grâce à votre carte d’adhérent à la Fédération, vous accédez à des milliers de bons plans auprès de vos marques préférées et d’enseignes de proximité. Un programme mis en place pour répondre à toutes vos envies !

Je suis entendu et reconnu, je représente ma communauté

Vos unions et votre fédération œuvrent pour faire progresser la cause des sapeurs-pompiers et le dispositif de sécurité civile et de protection des populations. Elles portent votre voix au sein des instances consultatives et auprès des pouvoirs publics, du maire jusqu’au président de la République.

Je suis protégé, je suis solidaire

Pour qu’un sapeur-pompier ne soit jamais seul, le réseau fédéral se mobilise à travers les amicales, les unions mais aussi l’Œuvre des pupilles (ODP) et la Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France (MNSPF). C’est toute une chaîne de solidarité qui agit pour vous accompagner dans toutes les situations.

Je partage mon esprit sportif

La Fédération favorise la pratique du sport afin de développer la bonne forme physique chez les sapeurs-pompiers. Elle apporte un soutien financier aux divers championnats de France des sapeurs-pompiers, mais aussi un appui technique et des conseils aux organisateurs.

Je vis et je transmets mes passions et mes valeurs

Humanisme, vivre ensemble, proximité, engagement : ces valeurs que la communauté partage et s’attache à transmettre vivent à travers les commissions, les échanges entre les départements et toutes les manifestations intergénérationnelles.

Je suis ambassadeur, je diffuse mon expertise

Votre réseau fédéral fait connaître le savoir-faire et l’engagement des sapeurs-pompiers de France auprès des instances nationales et internationales, des médias et des grandes entreprises, mais surtout du grand public, notamment dans l’objectif de former 80% de la population aux gestes qui sauvent.

Carte fédérale 2018 - Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France

Votre carte fédérale

Nominative, votre carte d’adhérent fédéral est le symbole de votre appartenance à la communauté des sapeurs-pompiers de France. Elle vous permet de :

• bénéficier d’une assistance juridique en cas de problème ;
  • avoir accès à la protection sociale complémentaire (à condition que votre union ait adhéré au contrat fédéral associatif) ;
  • participer aux compétitions sportives, aux activités associatives et aux événements conviviaux ;
  • profiter de nombreux avantages et réductions.

Connectez-vous à l’espace Privilèges adhérents !

En savoir plus sur la FNSPF

Pourquoi adhérer à la Fédération nationale ?

Sapeur-pompier, lorsque vous adhérez à la Fédération nationale, à travers votre amicale et votre union, vous rejoignez les plus de 272.000 membres du réseau fédéral et profitez ainsi de toutes les opportunités que le réseau peut vous offrir.

Information des adhérents sur le RGPD

La FNSPF s’engage à respecter la législation relative à la protection des données personnelles et en particulier le règlement (UE) 2016/679 du parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (RGPD).

Télécharger les informations sur le RGPD pour les adhérents à la FNSPF

Télécharger pdf - 119.51 Ko