Prévention des risques naturels

Les risques naturels sont nombreux : tempête, orage, foudre, inondation, forte chaleur, froid intense, etc. Chacun de ces risques peut avoir de graves conséquences. Comment éviter les accidents liés aux catastrophes naturelles ? Comment réagir en cas d’accident ? Découvrez tous les conseils de prévention des sapeurs-pompiers !

Les événements naturels sont potentiellement dangereux pour l’Homme, les animaux, l’environnement et l’économie d’un pays. La prévention des risques naturels est importante pour éviter au mieux les conséquences liées à ces phénomènes.

Tout citoyen devrait avoir connaissance des règles de vigilance et des systèmes d’alerte mis en place par les autorités compétentes. Ainsi, au quotidien, des gestes et comportements simples peuvent être adoptés afin de se préparer au mieux aux situations d’urgence.

Découvrez les conseils de prévention des sapeurs-pompiers de France sur les risques naturels

Tous ces risques naturels peuvent avoir de graves conséquences. Pour éviter de se mettre en danger inutilement, il est important de connaitre les gestes et comportements qui sauvent.