Tous les reportages vidéos du 126e congrès national

Retrouvez dans cette page les reportages vidéos réalisés à l'occasion du 126e congrès national des sapeurs-pompiers de France, à Vannes (Morbihan), du 18 au 21 septembre 2019.

Retour sur les discours du ministre de l'Intérieur et du président de la FNSPF

Le ministre de l'Intérieur est venu ce samedi 21 septembre 2019 à Vannes, pour répondre aux attentes des sapeurs-pompiers de France à l'occasion de leur 126e congrès national. Retour sur l'échange d'allocutions entre Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, et Grégory Allione, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France et de l'Œuvre des pupilles.

Voir l'intégralité des allocations du président de la FNSPF et du ministre de l'Intérieur

Le sauvetage en mer avec les sauveteurs côtiers et héliportés

À l'occasion du 126e congrès national des sapeurs-pompiers à Vannes dans le Morbihan (56), les sauveteurs côtiers et héliportés du SDIS 56 offrent une démonstration dynamique du secours en mer, à l'aide d'une vedette de la SNSM et d'un hélicoptère de la Sécurité civile (Dragon56).

Lancement du dispositif "Terroirs Engagés" en présence du ministre de l'Intérieur

Le dispositif "Terroirs engagés" a été lancé ce vendredi 20 septembre 2019, depuis le stand des sapeurs-pompiers de France en présence du ministre de l'Intérieur. Ce dispositif vise à valoriser l'engagement des sapeurs-pompiers volontaires qui sont aussi artisans, commerçants, de professions libérales et entrepreneurs.

Rencontre avec le colonel Allione suite à l'ouverture du 126e congrès national

Le 126e Congrès national des sapeurs-pompiers de France s'est ouvert aujourd'hui à Vannes dans le Morbihan. Jusqu'à samedi 21 septembre 2019, la ville se transforme en la "plus grande caserne de France" avec au programme, des rencontres et débats autour des grands sujets d'actualités avec la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, un village de prévention, une grande exposition de véhicules et de matériels de secours, des centaines d'exposants, ainsi que de nombreuses animations et démonstrations pour tous publics. Rencontre avec le colonel Grégory Allione qui présente cet événement et ses enjeux, ainsi que les attentes des Sapeurs-pompiers de France

Trois anciens présidents de la FNSPF rendent hommage à Jean-Luc Perusin

À l'occasion d'une séquence réunissant les membres du conseil d'administration de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, ainsi que les présidents d'unions régionales et départementales des sapeurs-pompiers, un hommage a été rendu mercredi 18 septembre 2019, à Jean-Luc Perusin par trois anciens présidents de la FNSPF pour célébrer son départ à la retraite.

Sapeur-pompier engagé au sein de réseau fédéral depuis 1981, il était également gérant de la Maison des sapeurs-pompiers de France ces dernières années. Daniel ORY, Richard VIGNON et Eric FAURE, tous les trois anciens présidents de la Fédération ont enregistré un message vidéo à son attention.

Message du colonel Grégory Allione à quelques jours du 126e congrès national

À quelques jours de l'ouverture du 126e congrès national des sapeurs-pompiers de France, à Vannes (Morbihan) du 18 au 21 septembre 2019, le colonel Grégory Allione, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France et de l'Œuvre des pupilles vous adresse un message.