Téléthon 2017

Partenaires de l'AFM-Téléthon depuis son lancement, les sapeurs-pompiers de France restent, cette année encore, fidèles à la cause. Toujours au rendez-vous, les sapeurs-pompiers n'ont pas raté une seule des 30 éditions, contribuant ainsi, à leur échelle, au financement de la recherche ! Cette 31e édition a eu lieu les 8 et 9 décembre 2017. Cette année encore, les sapeurs-pompiers ont répondu présent et ont récolté 1.250.000€ de dons.

Faites un don

Téléthon, et après ?

Tout au long de ces 2 jours du Téléthon 2017, les sapeurs-pompiers se sont mobilisés partout en France afin de récolter des dons pour financer la recherche contre les maladies rares, à travers différents challenges sportifs : marathon vélo, course à pied, descente en rappel…


 

Affiche Téléthon

La jeunesse au cœur du Téléthon 2017

Le Téléthon est un évènement intergénérationnel qui mobilise, chaque année, tous les sapeurs-pompiers de France, qu’ils soient jeunes, actifs ou anciens.

Cette année c’est la jeunesse qui est mise à l’honneur en devenant la thématique de cette 31e édition, côté sapeur-pompier. L’occasion de valoriser les jeunes sapeurs-pompiers, membres très actifs de la mobilisation au profit du Téléthon ainsi que les animateurs de section JSP également engagé pour la cause.

A l’occasion, 31 jeunes sapeurs-pompiers ont investi le plateau du pavillon Baltard ce vendredi 8 décembre 2017, et 17 samedi soir en compagnie d’Eric Faure, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF).

La chorale des JSP

Une nouveauté pour cette édition 2017 : les partenaires de l'AFM-Téléthon ont interprété chacun une chanson, accompagnés d'un artiste. Côté sapeurs-pompiers, ce sont 17 jeunes sapeurs-pompiers du département 78 qui ont chanté "Je viens du sud" avec Lou, jeune artiste repérée dans l'émission The Voice.
Après plusieurs semaines de préparation, les JSP étaient présents jeudi 7 décembre au Pavillon Baltard pour les dernières répétitions avant le Jour J !

Les JSP donnent de la voix pour le Téléthon

Revivez le passage de la chorale des jeunes sapeurs-pompiers sur le plateau de l'édition 2017 du Téléthon avec la chanteuse Lou :

Jeu-concours #SelfieJSP

Bravo à toutes les sections JSP impliquées pour le Téléthon 2017. Une forte mobilisation et ainsi une belle mise en avant de notre jeunesse ! Félicitations à toutes et à tous. 

Les résultats :

La plus #originale : 
Jeunes Sapeurs-Pompiers de Valençay

Le plus grand #succès : 
Jeunes Sapeurs Pompiers de Bourges

Le plus grand #nombre de personnes : 
JSP La Clayette

Retrouvez les photos envoyées pour le défi #selfieJSP du #Téléthon2017 sur Facebook

En savoir plus sur le Défi


 

Zazie adresse un message aux sapeurs-pompiers de France

Zazie, marraine officielle du Téléthon 2017, était présente sur le plateau. Découvrez son message aux sapeurs-pompiers de France, quelques jours avant l'événement.


 

Retour en images sur le plateau du Téléthon 2017

Découvrez les photos du Téléthon 2017 au pavillon Baltard le samedi 9 décembre.

Téléthon 2017

 

Vidéos

Eric Faure, président de la FNSPF, adresse ses remerciements à l'ensemble des sapeurs-pompiers de France pour leur mobilisation autour du Téléthon 2017.


 

Retour sur quelques souvenirs de l'engagement des sapeurs-pompiers en faveur du Téléthon.


Les sapeurs-pompiers mobilisés pour le Téléthon depuis la 1ere édition

victor

Victor, votre peluche à collectionner

Afin de soutenir la lutte contre les maladies, les unions de sapeurs-pompiers, les amicales, les sections de JSP peuvent proposer à la vente deux produits de collecte: Victor, la peluche sapeur-pompier et un nouveau porte-clés ! 

Bientôt disponibles sur le bon de commande !

Vidéo du Téléthon pompiers 2016

Précédente édition du Téléthon


Partager cet article :


Publication

Avis de décès

[AVIS DE DÉCÈS] 1CL Bertrand PIME (Nouvelle-Calédonie) ainsi que les CCH Simon CARTANNAZ et 1CL Nathanaël JOSSELIN (BSPP)

La FNSPF, l'ODP et la MNSPF ont le regret de vous annoncer le décès en service commandé du sapeur de 1e classe Bertrand PIME, sapeur-pompier volontaire au Syndicat intercommunal à vocation multiple (SIVM) Nord (Nouvelle-Calédonie), mercredi 9 janvier 2019, ainsi que du caporal-chef Simon CARTANNAZ et du 1e classe Nathanaël JOSSELIN, sapeurs-pompiers de Paris également volontaires en Savoie et dans l'Yonne, décédès en service samedi 12 janvier 2019 à Paris.

Toutes nos pensées vont vers leur famille, leurs collègues et leurs amis.