Tour de France 2018

Pour la 16e année consécutive, les sapeurs-pompiers de France prendront part au Tour de France cycliste qui se déroulera du 7 au 29 juillet 2018. Deux objectifs : promouvoir le volontariat sapeur-pompier et assurer une mission de prévention des risques auprès des travailleurs en zones techniques départ et arrivée de chaque étape.

Pour sa 105e édition, le Tour de France 2018 s'élancera de Noirmoutier-en-l'Île en Vendée, pour traverser les deux grands massifs montagneux, les Alpes et les Pyrénées, avant de rejoindre les Champs-Elysées. 3e evènement sportif mondial avec plus de 12 millions de spectateurs sur le bord des routes, le peloton va s'engager sur 21 étapes pour un total de plus de 3 329 kilomètres.

Visuel

Trois équipes de sapeurs-pompiers mobilisées :

Grâce au partenariat établi entre la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) et Amaury Sport Organisation (ASO), la société organisatrice du Tour de France cycliste, trois équipes de sapeurs-pompiers se mobiliseront durant le mois de juillet prochain :

Dans la caravane publicitaire, à bord de véhicules aux couleurs des sapeurs-pompiers, ils distribueront des porte-clefs à l’effigie des sapeurs-pompiers. Ces véhicules défileront aux couleurs de la campagne ministérielle, en partenariat avec la FNSPF, « sapeur-pompier + volontaire = moi aussi ».

Dans les zones techniques de départ et d’arrivée des étapes, des sapeurs-pompiers assureront une mission de prévention auprès des travailleurs qui évoluent au quotidien dans ces espaces.

Dans les espaces animations des villes de départ et d’arrivée, un stand, aux couleurs des sapeurs-pompiers, sera mis en place aux côtés de celui de notre partenaire AG2R La Mondiale. Deux objectifs : soutenir l’action de promotion du volontariat sapeur-pompier menée par la caravane mais aussi sensibiliser le public aux gestes qui sauvent (massage cardiaque, utilisation d’un défibrillateur…).

Parcours du Tour de France 2018

Participez au Tour de France 2018