Congrès national des sapeurs-pompiers 2018

Le 125e congrès national des sapeurs-pompiers de France s'est déroulé du 26 au 29 septembre 2018 à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain (01). Le congrès est à la fois un salon professionnel, un lieu d’avancée de la réflexion sur le modèle français de sécurité civile et un moment d’échanges et de convivialité pour le réseau associatif sapeur-pompier.

Congrès national des sapeurs-pompiers 2019

Le 126e congrès national des sapeurs-pompiers de France se déroulera du 18 au 21 septembre 2019 à Vannes, dans le Morbihan (56).

Les temps forts du congrès

Les quatre rencontres sont des temps forts qui réunissent toutes les composantes de la communauté sapeurs-pompiers : professionnels, volontaires, PATS, jeunes sapeurs-pompiers, anciens sapeurs-pompiers.

​Visionner le replay des rencontres :

FNSPF congrès 2018 élections

Un congrès marqué par l'élection du nouveau président de la FNSPF

Le congrès national 2018 est synonyme de changement pour la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF). Outre la traditionnelle assemblée générale qui a lieu chaque année, cette édition a accueilli les élections à la présidence de la FNSPF et le renouvellement de la moitié du conseil d'administration. En effet, après deux mandats de trois ans chacun en tant que président de la FNSPF, le colonel Éric FAURE quittera sa fonction mi-octobre 2018. Élu à l'unanimité des suffrages exprimés avec un taux de participation de 96% et en présence du ministre de l'Intérieur Gérard COLLOMB, c'est le colonel Grégory ALLIONE qui prendra sa place.

Elections fédérales : le colonel Grégory Allione élu à la présidence de la FNSPF

Découvrez le programme 2018-2021 de Grégory ALLIONE à la présidence de la FNSPF

Eric Faure revient sur ses 6 années à la présidence de la FNSPF

Communiqué de presse : satisfaction globale des sapeurs-pompiers après les annonces du ministre de l'Intérieur