Tour de France 2017 - appel à candidatures pour la caravane publicitaire

Sport - Le 05 décembre 2016

Représentez les sapeurs-pompiers de France et faites la promotion du volontariat en rejoignant la caravane publicitaire du Tour de France 2017 ! Pour la 15e année consécutive, une équipe de sapeurs-pompiers va participer à ce grand rendez-vous sportif et populaire.

appel à candidatures - tour de france 2017

Le Tour de France en quelques mots :

• 104e édition
  • du 1er juillet au 23 juillet 2017
  • 21 étapes
  • 12 millions de spectateurs
  • un total de 3516 km

Grande fête sportive et populaire, le Tour de France comporte 21 étapes allant de Düsseldorf, en Allemagne, jusqu’à Paris. À bord de véhicules aux couleurs des sapeurs-pompiers, vous participerez à une belle opération de promotion du volontariat.

Faites la promotion du volontariat au sein de la caravane publicitaire

Votre mission débute dès l’étape Mondorf-les-Bains - Vittel, le 4 juillet*. Vos disponibilités ? Du 4 au 23 juillet ou sur une partie du Tour (du 4 au 14 ou du 14 au 23 juillet).

*Une grande disponibilité est demandée : quelques jours en amont du grand départ pour la préparation et quelques jours après le Tour pour le « debriefing ».

L’engagement est bénévole, l’hébergement et la restauration étant assurés par les unions et /ou les Sdis des villes-étapes.

Les conditions de participation

• Vous êtes SPP ou SPV, apte et en activité
  • Vous êtes adhérent de votre union départementale et de la FNSPF
  • Vous avez au moins 21 ans
  • Vous êtes titulaire du permis B depuis 3 ans minimum

​Les missions proposées nécessitent une excellente condition physique.

Envoyez votre dossier avant le 24 février 2017 via l'adresse email renseignée sur l'appel à candidatures ou à l'adresse suivante :

« Opération Tour de France »
FNSPF
32 rue Bréguet

Éléments à fournir avec votre candidature :

• Lettre de motivation et CV en précisant vos dates de disponibilités
  • Avis motivé du DDSIS et du président d’union
  • Copie de la carte d’identité, du permis de conduire et de la carte d’adhérent FNSPF
  • 2 photos d’identité

En savoir plus sur le Tour de France