Tour de France 2017

Pour la 15e année consécutive, une équipe de sapeurs-pompiers va participer à la caravane publicitaire du Tour de France cycliste du 1er au 23 juillet 2017. Deux objectifs : promouvoir le volontariat sapeur-pompier et assurer une mission de prévention des risques.

tdf

Grâce au partenariat établi entre la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) et Amaury Sport Organisation (ASO), la société organisatrice du Tour de France cycliste, deux équipes de sapeurs-pompiers se mobiliseront tout au long du mois de juillet 2017 :

• des sapeurs-pompiers distribueront près de 100.000 porte-clés grâce aux véhicules qui prendront part à la caravane publicitaire. Un objectif : promouvoir le volontariat sapeur-pompier !
  • des sapeurs-pompiers assuront une mission de prévention de risques sur les zones techniques à chaque départ et arrivée d'étape.

Vous souhaitez participer à cette caravane publicitaire ? Téléchargez l'appel à candidatures au bas de cette page. Dossier attendu avant le 24 février 2017.

Le Tour de France 2017 partira de Düsseldorf en Allemagne, puis passera par la Belgique, le Luxembourg et les 5 massifs montagneux français avant de rejoindre Paris. Le Tour de France, 3e événement sportif mondial, comportera 21 étapes pour un total de plus de 3 500 kilomètres.

Parcours du Tour de France 2017

Télécharger pdf - 9.15 Mo