Tour de France 2017

Pour la 15e année consécutive, les sapeurs-pompiers de France ont pris part au Tour de France cycliste du 1er au 23 juillet prochain. Deux objectifs : promouvoir le volontariat sapeur-pompier, assurer une mission de prévention des risques en sensibilisant le grand public aux comportements qui sauvent. Retrouvez les photos et vidéos des sapeurs-pompiers sur les réseaux sociaux. 

tdf

Le Tour de France 2017 est parti de Düsseldorf en Allemagne, puis est passé par la Belgique, le Luxembourg et les 5 massifs montagneux français avant de rejoindre Paris. Le Tour de France, 3e événement sportif mondial, a comporté 21 étapes pour un total de plus de 3 500 kilomètres.

Grâce au partenariat établi entre la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) et Amaury Sport Organisation (ASO), la société organisatrice du Tour de France cycliste, trois équipes de sapeurs-pompiers se sont mobilisées tout au long du mois de juillet 2017 :

  • Dans la caravane publicitaire, à bord de deux Renault Kadjar et d’un camion citerne de pompier, ils ont distribué des porte-clefs à l’effigie des sapeurs-pompiers. Ces trois véhicules ont défilé aux couleurs de la campagne ministérielle, en partenariat avec la FNSPF, « sapeur-pompier + volontaire = moi aussi ».
  • Dans les zones techniques de départ et d’arrivée des étapes, des sapeurs-pompiers ont assuré une mission de prévention auprès des travailleurs qui évoluent au quotidien dans ces espaces.
  • Dans les espaces animations des villes de départ et d’arrivée et pour la première fois cette année, un stand, aux couleurs des sapeurs-pompiers, a été mis en place aux côtés de celui de notre partenaire AG2R La Mondiale, pour accueillir quotidiennement plus de 1 000 personnes. Deux objectifs : soutenir l’action de promotion du volontariat sapeur-pompier menée par la caravane mais aussi sensibiliser le public aux gestes qui sauvent (massage cardiaque, utilisation d’un défibrillateur…).

Les sapeurs-pompiers au rendez-vous du 104e Tour de France 


 

La sécurité est l'affaire du Tour

La sécurité est l'affaire du Tour

Avec ses 21 étapes et une distance totale de plus de 3.500 kilomètres sur lesquels 200 coureurs professionnels s’élancent chaque année, le Tour de France est l’une des compétitions sportives les plus importantes au monde. Un événement qui nécessite une sécurité maximale et pour lequel les sapeurs-pompiers français sont particulièrement mobilisés.

Lire la suite de l'article

Article extrait du magazine "Sapeurs-pompiers de France" n°1102 - juillet/août 2017

Découvrez les sapeurs-pompiers sur le Tour de France

Communiqué de presse - 27 juin 2017

Tour de France

Parcours du Tour de France 2017

www.letour.fr

Précédente édition du Tour de France

PRÉCÉDENTE ÉDITION DU TOUR DE FRANCE


Partager cet article :