Animations, jeux-concours … le hall des sapeurs-pompiers de France n’attend plus que vous !

Institutionnel - Le 25 septembre 2018

La Fédération nationale, l'Œuvre des pupilles, la Mutuelle nationale, mais également les jeunes sapeurs-pompiers, la Boutique officielle ou encore les délégués Téléthon vous attendent sur leur stands dans le hall des sapeurs-pompiers de France, lors du 125e congrès national, à Bourg-en-Bresse (Ain) du 26 au 29 septembre 2018. Activités sportives, jeux-concours, ... de nombreuses animations vous y attendent !

Congrès SP 2018 - Bienvenue hall des sapeurs-pompiers de France

Comme chaque année, la FNSPF, l'ODP, la MNSPF, mais également les jeunes sapeurs-pompiers, la Boutique officielle ou encore les délégués Téléthon se réunissent dans un espace intégralement dédié aux sapeurs-pompiers de France. Activités sportives, jeux-concours... sur chaque stand, de nombreuses animations vous sont proposées tout au long de ce 125e congrès national ! En voici un tour d'horizon non-exhaustif.

Un jeu-concours ouvert à tous

4 défis et de nombreux cadeaux à gagner. Voilà ce que vous proposent les stands de la Fédération nationale (FNSPF), de l'Œuvre des pupilles orphelins (ODP) et la Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France (MNSPF), ainsi que leur partenaire AG2R-LA MONDIALE, à l'occasion d'un grand jeu-concours organisé sur toute la durée du congrès.

Visuel Flyer jeux-concours sapeurs-pompiers de France - Congrès 2018

Plus d'infos sur les animations proposées par la MNSPF lors du 125e congrès national

Réglement complet du jeu-concours

Télécharger pdf - 231.92 Ko

N-PFR : des réponses à vos questions

La nouvelle prestation de fidélisation et de reconnaissance (N-PFR) suscite régulièrement de nombreuses interrogations. Les équipes d'Impala Gestion, le nouvel organisme chargé de la gestion administrative de la N-PFR, seront présentes lors du congrès national, pour répondre à vos questions, qu'elles soient individuelles ou collectives. N'hésitez pas à venir les rencontrer !
Rendez-vous sur le stand de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, jeudi 27 et vendredi 28 septembre, de 11h à 14h.

Démonstrations : le SUAP d'aujourd'hui et de demain

Tout au long du congrès, des démonstrations d'interventions de secours d'urgence aux personnes (SUAP) seront menées sur le stand de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Venez découvrir les techniques d'aujourd'hui et de demain des professionnels du secours. Rendez-vous sur le stand de la FNSPF :

• mercredi 26 septembre 2018, de 15h à 17h
  • jeudi 27 septembre 2018, de 8h30 à 10h
  • vendredi 28 septembre 2018, de 10h à 12h

Profitez également du congrès pour vous sensibiliser aux gestes et comportements qui sauvent avec les sapeurs-pompiers sur le village prévention installé en centre-ville de Bourg-en-Bresse.

visuel dédicaces "Rescapé" lors du congres national

Séances de dédicace et rencontre avec un rescapé

Le soir du 29 novembre 2002, sur l’autoroute A7 à hauteur de la petite commune de Loriol-sur-Drôme, alors que huit sapeurs-pompiers volontaires de la caserne de Loriol interviennent sur un accident matériel, une voiture arrive à très vive allure et les fauche en pleine mission. Dans la collision, cinq pompiers sont tués sur le coup, les trois autres survivent à ce terrible suraccident. Salvatore Scifo, gravement blessé, est l’un d’eux. Il livre dans son ouvrage "Rescapé - Loriol, 29 novembre 2002", co-écrit avec Sèverine Battesti-Pardini et paru aux Éditions sapeurs-pompiers de France, son témoignage. Un récit poignant et sincère sur son parcours de pompier volontaire et l’accident qui a bouleversé son existence et reste gravé dans les mémoires.

Salvatore Scifo sera présent sur le stand de la Fédération nationale à l'occasion de la sortie nationale de son livre. Venez à sa rencontre :

• Jeudi 27 septembre, de 13h30 à 15h
  • Vendredi 28 septembre, de 10h30 à 12h30

À noter : L'ouvrage sera en vente tout au long du congrès sur le stand de la Boutique officielle des sapeurs-pompiers de France. N'hésitez pas à acquérir votre exemplaire à l'avance pour le faire dédicacer !

Annonce des résultats des élections fédérales

Vendredi 28 septembre, à 17h30, les résultats des élections du président de la Fédération nationale ainsi que son conseil d'administration et celui de l'Œuvre des pupilles orphelins seront annoncés depuis le hall des sapeurs-pompiers de France. Ne ratez ce grand moment !

Un programme riche

De nombreuses autres animations seront proposées tout au long du congrès dans le hall dédié aux sapeurs-pompiers de France, avec par exemple la présentation des grands événements à venir en 2019, comme les Assises Santé & Secours, le Challenge national sapeur-pompier (et ses épreuves de secours routier et de SUAP) ou encore le congrès Secours-Santé 2019. Le tout, parallèlement à un programme très riche proposé par l'équipe d'organisation de ce 125e congrès national.

Découvrez l'intégralité du programme du congrès national des sapeurs-pompiers 2018