Téléthon : journées de rencontre groupe fédéral / délégués départementaux SP

Solidarité - Le 16 juin 2022

Le groupe de travail fédéral Téléthon, composé notamment des animateurs de régions, a travaillé, le 9 juin 2022, en présence d’Éric Florès, vice-président de la FNSPF, sur la temporalité des manifestations et sur les freins et solutions à apporter pour l’organisation des actions portées par les sapeurs-pompiers de France. L’occasion pour Éric Florès de rappeler l’attachement fort des SP au Téléthon.

L’après-midi était consacré à une rencontre du groupe de travail avec les responsables de réseau de l’AFM-Téléthon, correspondants directs de nos animateurs de régions, permettant des échanges très fructueux en vue d’une coopération encore plus efficace au service des organisateurs de manifestations.

La soirée à la Maison des sapeurs-pompiers de France, quant à elle, a permis de recevoir les délégués Téléthon SP de France qui ont été accueillis le lendemain à Évry (91), au siège de l’AFM-Téléthon. Au cours de cette journée, l’AFM-Téléthon et la FNSPF ont réfléchi, ensemble, aux préparatifs du Téléthon 2022.

L’après-midi était réservé aux visites des laboratoires du Généthon ou d’I-STEM. Être des délégués proactifs, impliquer les amicales et organiser nos actions Téléthon entre septembre et décembre ont été les principaux messages de cette rencontre.

En route pour le Téléthon 2022 avec comme mot d’ordre : 🌈 Colore ton Téléthon 🌈