Explosion catastrophique rue de Trévise à Paris : drame pour les sapeurs-pompiers

Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France - Le 12 janvier 2019

[COMMUNIQUÉ DE PRESSE] Tous les sapeurs-pompiers de France sont terriblement choqués et émus par le drame qui touche aujourd’hui, samedi 12 janvier 2019, leurs camarades de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) et les habitants qu’ils protègent. Ce drame s'ajoute à celui du décès en service commandé, il y a juste quelques jours, du 1ere classe Bertrand PIME, sapeur-pompier volontaire en Nouvelle-Calédonie.

« Ces hommes ont choisi de faire de la sécurité de tous leur vocation. Certains ont malheureusement payé de leur vie ce formidable engagement. D’autres sont profondément touchés dans leur chair. Tous, nous sommes touchés en plein cœur. » exprime le colonel Grégory ALLIONE, président de la Fédération nationale et de l’Oeuvre des pupilles-orphelins des sapeurs-pompiers de France.

Émotion et soutien indéfectible

Au nom des sapeurs-pompiers de France, la Fédération tient à exprimer aux proches de nos camarades décédés et à leurs collègues, son émotion et son soutien indéfectible.

Elle adresse par ailleurs toute sa solidarité et ses souhaits de bon rétablissement aux sapeurs-pompiers blessés.

En de telles circonstances, les mots semblent bien vains pour alléger leur douleur, mais nous espérons qu’ils puissent trouver un peu de réconfort à savoir que tous, nous partageons leur peine et que nos pensées les accompagnent.

La communauté des sapeurs-pompiers de France est unie dans l’émotion, mais aussi dans la mobilisation pour soutenir et accompagner dès à présent, et aussi longtemps qu’il le faudra, les familles que nos camarades laissent derrière eux, ainsi que celles qui entourent un camarade blessé.

Ses voeux accompagnent aussi bien sûr les sapeurs-pompiers de Paris et d'Ile-de-France qui continuent à intervenir sur l’incendie de la rue de Trévise dans des conditions exceptionnellement difficiles, et toutes les victimes de cette catastrophe.

Twitter : @AllioneFNSPF

En savoir plus sur le décès du sapeur-pompier Bertrand PIME en Nouvelle Calédonie

[AVIS DE DÉCÈS] 1CL Bertrand PIME (Nouvelle-Calédonie) ainsi que les CCH Simon CARTANNAZ et 1CL Nathanaël JOSSELIN (BSPP)

La FNSPF, l'ODP et la MNSPF ont le regret de vous annoncer le décès en service commandé du sapeur de 1e classe Bertrand PIME, sapeur-pompier volontaire au Syndicat intercommunal à vocation multiple (SIVM) Nord (Nouvelle-Calédonie), mercredi 9 janvier 2019, ainsi que du caporal-chef Simon CARTANNAZ et du 1e classe Nathanaël JOSSELIN, sapeurs-pompiers de Paris également volontaires en Savoie et dans l'Yonne, décédès en service samedi 12 janvier 2019 à Paris.

Toutes nos pensées vont vers leur famille, leurs collègues et leurs amis.