Rassemblement technique national des jeunes sapeurs-pompiers (JSP) 2018

La 20e édition du rassemblement technique national des jeunes sapeurs-pompiers de France (RTN JSP) s’est tenu samedi 7 juillet 2018, à Bourges, dans le Cher (18). Près de 1.500 jeunes venus de France entière et répartis dans plus de 120 équipes étaient présents. Alors que les compétitions du Challenge Sibué et du concours de manœuvres battaient leur plein, ils ont reçu la visite de Mme Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre d'État, ministre de l'Intérieur qui est venue à leur rencontre, ainsi qu'à celle d'animateurs et animatrices de JSP, de bénévoles et de membres de l'organisation de cet événement sportif et technique national.

Revivez la cérémonie d'ouverture du RTN JSP 2018

Résultats

Après une journée d'efforts intense, les résultats des compétitions, ont été dévoilés par les autorités présentes dont le colonel Éric Faure, président de la FNSPF, et la commandante Céline Guilbert, vice-présidente de la FNSPF et présidente déléguée de la commission nationale des jeunes sapeurs-pompiers.

Concours de manoeuvres

Classement Région Département Section JSP Total de points
1 Rhone Alpes AIN (01) Miribel 296/300
2 Rhone Alpes

HAUTE-SAVOIE (74)

Douvaine 293/300
3 Rhone Alpes AIN (01) Saint Maurice de Beynost 292/300

Challenge Sibué

Classement Région Département Section JSP Temps
1 Poitou Charentes Deux Sèvres (79) Niort 1:09
2 GIRACAL

Haut-Rhin (68)

Jebsheim 1:34
3 Rhone Alpes Isère (38) Saint Savin 1:44

Classement général du concours de manoeuvres du RTN JSP 2018

Télécharger pdf - 516.78 Ko

Classement général du challenge Sibué du RTN JSP 2018

Télécharger pdf - 306.09 Ko

Les prix ont été remis aux équipes gagnantes en fin de journée, à l'occasion d'une cérémonie organisée sur le parvis de la cathédrale de Bourges, présidée par Mme Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre d'État, ministre de l'Intérieur.

Les grands moments du RTN JSP en images

RTN JSP 2018 (Bourges)

Revivez en images la 20e édition du rassemblement technique national (RTN) des jeunes sapeurs-pompiers (JSP), qui s'est tenue à Bourges samedi 7 juillet 2018.

Lancement de la campagne : animateur.rice de jeunes sapeurs-pompiers, moi aussi !

La campagne de recrutement d'animateur.rice.s de jeunes sapeurs-pompiers a été lancée à l'occasion du RTN. Un clip vidéo, diffusé à l'échelle nationale, a notamment été projeté en avant-première le vendredi 6 juillet 2018 au soir. Cette campagne de communication a pour objectif de susciter des vocations chez les sapeurs-pompiers pour devenir animateur.rice JSP et former les pompiers de demain.

Devenir animateur.rice de jeunes sapeurs-pompiers (JSP)