Prix de l'innovation Tech et secours 2020

La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de Frtance et Atraksis organisent un concours mettant en avant les entreprises innovantes en matière de gestion et distribution des secours.

Prix de l’innovation sapeurs-pompiers de France

Nommé « Prix de l’innovation sapeurs-pompiers de France », la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (Fnspf) et Atraksis organisent un concours mettant en avant les entreprises innovantes en matière de gestion et distribution des secours.

Les résultats du concours seront donnés en novembre 2020 par le président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France.

Dossier d'inscription

Télécharger docx - 165.71 Ko

Télécharger pdf - 173.96 Ko

Qui peut participer ?

Les entreprises de moins de 50 salariés et les associations remplissant les conditions suivantes :

• Le dossier de candidature dûment complété, daté et signé, doit être déposé par une entreprise de droit privé déjà immatriculée et s’adressant (notamment ou exclusivement) au marché français. Dans le cas de jeunes start-ups, celles-ci doivent avoir déjà créé un proof of concept, avec un business model réfléchi.
  • Ce concours est ouvert aux outils destinés aux secours, conçus et/ou disponibles en France. Il peut s’agir à titre d’exemple d’applications mobiles, de sites Internet et/ou d’objets connectés. Peuvent concourir les outils déjà disponibles sur le marché français ou qui le seront avant octobre 2020 (justificatifs à joindre au dossier).

Le produit candidat doit :

• Avoir un caractère innovant,
  • Apporter une nette amélioration pour les secours,
  • Démontrer un fort impact et bénéfice pour les acteurs du secours,
  • Être à un stade de développement et de diffusion suffisamment avancé pour être
  • évaluable,
  • Avoir un caractère utilisable et réplicable dans les services d’incendie et de secours,
  • Disposer d’une facilité de mise en œuvre.

Pour participer, les candidats peuvent présenter un projet ou une solution innovante et pertinente, soit pour :

• Faciliter l’action des sapeurs-pompiers dans leur univers opérationnel,
  • Transformer l’organisation des services d’incendie et de secours.

Comment participer ?

Les entreprises candidates s’inscrivent en remplissant le dossier d’inscription et le retourne avant le 20 octobre 2020 minuit par mail à : julien.fischer@atraksis.fr

Besoin d’info ?

Pour toute demande ou information, contactez le 06 22 46 04 23.