Congrès national des sapeurs-pompiers 2019

Le 126e congrès national des sapeurs-pompiers de France s'est déroulé du 18 au 21 septembre 2019 à Vannes, dans le Morbihan (56). Carrefours, rencontres, exposants et animations rythment cet événement annuel majeur pour les sapeurs-pompiers. Retour sur un moment d’échanges et de convivialité pour le réseau associatif sapeur-pompier.

Temps forts - congrès national des sapeurs-pompiers de France 2019 - Vannes

Replay vidéo : les temps forts du congrès

Les rencontres sont des temps forts qui réunissent toutes les composantes de la communauté sapeurs-pompiers : professionnels, volontaires, PATS, jeunes sapeurs-pompiers, anciens sapeurs-pompiers.

Congrès national 2019 : les dossiers brûlants des sapeurs-pompiers de France

Grégory Allione et Christophe Castaner

Un constat sans réponse : un arbitrage attendu du Président de la République

Venu conclure samedi 21 septembre 2019 à Vannes le 126e congrès national des sapeurs-pompiers de France, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a partagé le constat exprimé par Grégory Allione, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF). Face au défi du réchauffement climatique et à l’explosion de la demande de secours de nos concitoyens, il est nécessaire de réformer rapidement un système de secours d’urgence aujourd’hui à bout de souffle pour faire baisser la pression opérationnelle.

Lire le communiqué de presse de la FNSPF

Reportage vidéo : retour sur les discours du ministre de l'Intérieur et du président de la FNSPF

Congrès national des sapeurs-pompiers 2020

La 127e édition du Congrès national des sapeurs-pompiers de France aura lieu à Marseille, dans le département des Bouches-du-Rhône (13), du 14 au 17 octobre 2020.

Retour sur l'édition 2018 du congrès national des sapeurs-pompiers, à Bourg-en-Bresse (Ain)