Ils nous ont quittés

Les sapeurs-pompiers disparus en 2019, et les années précédentes...

Décès de sapeurs-pompiers

Nouvelle-Calédonie - Bertrand PIME

49 ans - En couple, 2 enfants (19 et 13 ans)
Sapeur 1ère Classe Volontaire au Syndicat intercommunal à vocation multiple Nord
Décédé le 9 janvier 2019

Circonstances du décès :

Bertrand PIME est décédé des suites de ses blessures lors de l’intervention menée par les sapeurs-pompiers calédoniens sur un important feu de végétation déclaré sur la commune de Koumac.

BSPP (75) - Nathanaël JOSSELIN

27 ans - Pacsé, 1 enfant (4 ans)
Sapeur 1ère Classe à la BSPP, affecté au centre de secours Château-d’Eau, à Paris (75) et SPV affecté au centre de secours de Brienon-sur-Armançon (89).
Décédé le 12 janvier 2019

Circonstances du décès :

Nathanaël JOSSELIN est décédé dans une explosion alors qu’il intervenait pour une fuite de gaz dans un immeuble d’habitation.

BSPP (75) - Simon CARTANAZ

28 ans - En couple
Caporal-Chef à la BSPP, affecté au centre de secours Château-d’Eau, à Paris (75) et SPV affecté au centre de secours de Chambéry (73).
Décédé le 12 janvier 2019

Circonstances du décès :

Simon CARTANAZ est décédé dans une explosion alors qu’il intervenait pour une fuite de gaz dans un immeuble d’habitation.

La Réunion (UDSP 974) - Jessy ÈVE

51 ans - En couple, 3 enfants (9, 17 et 19 ans)
Sergent professionnel au corps départemental de La Réunion (Sdis 974), affecté au centre d'incendie et de secours de Saint-André.
Décédé le 27 janvier 2019

Circonstances du décès :

Jessy ÈVE est décédé suite à un sur-accident survenu alors qu'il intervenait sur un accident de la circulation et mettait en place le balissage de sécurité et de protection.

Rhône (UDMSP 69) - Fabien BROUILLET

40 ans - Pacsé, 3 enfants
Ancien sapeur-pompier volontaire, Adjudant professionnel au SDIS du Département du Rhône et de la Métropole de Lyon, affecté à la caserne de Genas-Chassieu.
Décédé le 26 février 2019

Circonstances du décès :

Fabien BROUILLET est décédé suite à accident de la route alors qu'il rentrait de la caserne.

Sécurité Civile - Franck CHESNEAU

49 ans - Marié, 2 enfants (14 et 17 ans)
Pilote d'avions bombardiers de la Sécurité Civile, Sapeur-Pompier Volontaire Expert dans les Bouches-du-Rhône (13)
Décédé le 2 août 2019

Circonstances du décès :

Franck CHESNEAU est décédé lors du crash de son avion tracker alors qu’il était engagé avec son appareil sur le feu de Générac.

Lot-et-Garonne (UDSP 47) - Guillaume MASSIAS

42 ans -  Marié, 2 enfants (9 mois et 3 ans)
Sapeur-Pompier Professionnel, Capitaine au service prévention du groupement opération-prévention-prévision du SDIS du Lot-et-Garonne (47)
Décédé le 06 Septembre 2019

Circonstances du décès :

Guillaume MASSIAS est décédé suite à accident de la circulation.

Télécharger la liste des décès, année par année, depuis 2000 :