Logements étudiants : au moins un studio disponible à Toulouse

Solidarité - Le 16 juin 2022

Depuis 2006, l’ODP s’est constitué un patrimoine immobilier en faisant l’acquisition de plus d’une vingtaine d’appartements. Ces logements sont dédiés aux orphelins dans le cadre de leurs études ou leurs séjours à Paris, aident à loger les sapeurs-pompiers et leurs familles en situation d’hospitalisation et sont également une solution de logement temporaire payante pour le réseau lors de déplacements à Paris. Poursuivant ainsi sa mission sociale, l’ODP a mis en place quatre colocations parisiennes pour 12 jeunes étudiants et peut, depuis la rentrée scolaire 2021, proposer des studios à Toulouse et Montpellier.

Les affectations dans les écoles et universités se profilent et les attributions des studios pour les pupilles sont en cours d’achèvement. Selon les procédures mises en place, nous sommes en mesure de proposer a minima un studio à Toulouse aux enfants étudiants des membres actifs pour l’année universitaire 2022/2023.

(Bail d’habitation à titre temporaire [1 an] - loyer de 450 euros par mois [charges comprises, dont EDF].)

Si vous avez connaissance d’un jeune en difficulté pour se loger pour la prochaine rentrée scolaire, vous pouvez nous faire parvenir une demande avant le 15 juillet 2022 au plus tard à l’adresse odp-administration@pompiers.fr (identité de l’étudiant – cursus scolaire – adresse et coordonnées).