Les bénéfices des ventes de l’insigne prévention remises à l’ODP et à l’ADOSSPP

Prévention - Le 22 septembre 2016

[MAGAZINE] Témoignage de reconnaissance attendu par les préventionnistes, le nouvel insigne a été présenté lors du carrefour prévention.

insigne

Une balance à plateaux chargée d’un livre et d’une plume, une couronne de lauriers et de chêne, deux haches posées sur un casque de sapeur-pompier... Voilà à quoi ressemble le nouvel insigne de spécialité prévention homologué par l’arrêté du 8 avril 2015 fixant les tenues, uniformes, équipements, insignes et attributs des sapeurs-pompiers.

«Cet insigne est une vraie reconnaissance pour le travail de tous les préventionnistes qui œuvrent pour la sécurité publique, soulignait le chef de de bataillon Chris Ghislard, chef du service prévention de l’École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (Ensosp), lors du carrefour prévention jeudi matin. C’est aussi la première fois que des corps civils et militaires reçoivent un même insigne».

Les bénéfices des ventes de ces insignes, assurées exclusivement par la Boutique officielle des sapeurs-pompiers, ont été reversés à l’Oeuvre des pupilles (ODP) et à l’Association pour le développement des œuvres sociales des sapeurs-pompiers de Paris (ADOSSPP).

Les deux associations ont reçu chacune un chèque de 3121 euros.

Texte : SP Mag / Eric Leroy-Terquem
Photo : SP Mag / Lionnel Maitre