Le Festival ODP TALENCE : Rendez-vous en 2021 !

Solidarité - Le 19 mai 2020

Les incertitudes concernant l’évolution de l’épidémie du Covid-19 et le confinement de la population n’a, malheureusement, pas pu permettre de maintenir la 6ème édition du Festival ODP Talence.

Les incertitudes concernant l’évolution de l’épidémie du Covid-19 et le confinement de la population n’a, malheureusement, pas pu permettre de maintenir la 6ème édition du Festival ODP Talence, fin mai, la priorité de la nation étant avant tout la santé de nos concitoyens et le respect des consignes des autorités sanitaires, ensemble et avec solidarité.

Les sapeurs-pompiers de France, engagés sur le terrain 24h/24, sont en première ligne de la crise sanitaire qui nous touche et assurent la sécurité de la population. Pour certains, ils sont également des sapeurs-pompiers bénévoles et les piliers de l’organisation du festival. Leur mobilisation sur le terrain en ces temps difficiles associée aux respects des consignes de sécurité n’a pas été conciliable avec la mise en place du festival.

Toutefois, il est important pour nous de remercier tous les acteurs de ce magnifique festival : son Directeur, Sébastien Lussagnet, et toute son équipe, le Président de l’Union Départementale de la Gironde, David Brunner, les bénévoles, les partenaires, les mécènes du festival, notre parrain, Thomas Hugues et les parrains du festival Eric Jean-Jean, Cyril Lignac et Gaëtan Roussel, les artistes et toutes les personnes qui ont participé depuis des mois à la préparation de cette 6ème édition.

SL

Le mot du directeur du festival, Sébastien Lussagnet

Bonjour Sébastien, pouvez-vous nous parler du festival et le résumer en quelques mots ?

« S’il fallait résumer le Festival ODP Talence en quelques mots, on pourrait dire que c’est l’alliance parfaite de la musique, la générosité, l’humanisme et de l’exigence d’hommes et femmes passionnés et mobilisés au profit d’une œuvre caritative. Des valeurs de solidarité et d’entraide à l’image des sapeurs- pompiers, mécènes, parrains et partenaires qui s’investissent pleinement depuis 2015 pour faire vivre ce festival !

En 2020, pour sa 6ème édition qui devait se dérouler du 28 au 31 mai, près de 20 000 festivaliers étaient attendus. Fort d’une programmation musicale riche (Yannick Noah, Oxmo Puccino, Martin Solveig, Pascal Obispo, Véronique Sanson et bien d’autres) qui se diversifie d’année en année et d’animations en journée pour les enfants, le festival était attendu de tous. C’est avec le cœur lourd que nous avons dû annuler les festivités… De plus, cette année sera malheureusement une année sans don de notre part à l’ODP. »

Alors le RDV est pris en 2021 ?

« Certainement oui ! Vous pouvez avoir la certitude que toutes les personnes qui sont derrière le montage de ce festival sont motivées plus que jamais pour que 2021 soit une grande fête de retrouvailles et efface très rapidement cette triste année 2020.

Vous pouvez compter sur nous pour revenir encore plus forts l’année prochaine et vous préparer une magnifique édition en 2021. Alors, le rdv est pris du 10 au 13 juin 2021 ! »

Suivez toute l'actu du Festival ODP Talence sur Facebook, Twitter, Instagram ou encore festival-odp.com