C’est le trentième Téléthon !

Solidarité - Le 23 septembre 2016

[MAGAZINE] Le réseau se développe. Au-delà des six animateurs de région, on compte aujourd’hui environ 90 délégués départementaux sapeurs-pompiers, une quinzaine de plus que l’année dernière.

téléthon

L’augmentation du nombre de délégués va permettre de mobiliser un maximum d’amicales, un élément essentiel car autour du délégué toute une équipe se met en place, l’objectif étant d’obtenir un binôme ou un trinôme par département, voire un délégué par groupement. Nous ne pouvons que saluer cette mobilisation accrue pour aider au développement de la recherche et accompagner le combat de ses familles touchées par la maladie, des maladies de plus en plus fréquentes. Autre particularité cette année, la campagne d’affichage qui sera relayée dans toutes les amicales a pour icône la très jolie Ludivine Hasard, 23 ans, sapeur-pompier volontaire dans l’Oise, à Clermont.

Texte: SP Mag / Manuel Sadaune
Photo: SP Mag / Surene Guy de Fontgalland