Campagne d'affichage 2022, introduire toujours plus d'innovation

Solidarité - Le 31 août 2022

Depuis plusieurs années, l'ODP souhaite sensibiliser le grand public sur l'une de ses principales missions : l'accompagnement des orphelins de sapeurs-pompiers. Cette campagne nationale est rendue possible grâce au soutien de nombreux afficheurs qui nous mettent à disposition gracieusement de nombreux emplacements.

Pour 2022, l'ODP a souhaité reprendre les codes visuels de la campagne d'affichage de l'an dernier. Elle se distinguera toutefois par son fond blanc et sera diffusée sur près de 21 000 panneaux à partir du mois d'août partout en France. Cette large visibilité est permise grâce au soutien d'une trentaine de sociétés d'affichage, local ou national, et que nous remercions sincèrement.

Nos afficheurs

Affiouest, Alfa Conseil, Aloes Red, ANPSAM, Attria, Cadres Blancs, Cevennes Publicité, Clear Channel France, Ellipse Affichage, Espace Urbain, Evasion 24, Exterieurs, Extérion Média, Futuris Affichage, Girod Media, Graphic Affichage, JC Decaux, Média Transports, Oxialive, Philippe Vediaud Publicité, Promovil, Publi Essor, Pub Océane, RDD Affichage, Space Affichage, SPIM Publicité, Triaire Publicité, Urban Connect et Urban Vision

L'ODP a obtenu en juillet dernier l'autorisation de l'AF2M de collecter des dons par SMS. Aussi, un spot de 10 secondes a pu être réalisé pour sensibiliser et promouvoir ce mode de collecte et sera diffusé sur les panneaux numériques de nos partenaires.

Enfin, lors du Congrès national des sapeurs-pompiers de France qui se déroulera à Nancy du 21 au 24 septembre prochain, l'ODP a voulu aller à la rencontre des nancéens. Pour la première fois, trois abribus seront recouverts aux couleurs de la nouvelle campagne d'affichage et une équipe ira aborder les passants afin d'exposer les missions de l'ODP et collecter des dons. En détournant le mobilier urbain de notre quotidien et en y intégrant une dimension humaine, l'ODP souhaite offrir une nouvelle visibilité à ses missions.