World Rescue Challenge 2018

Sports et loisirs - Du au

Organisé par la World Rescue Organisation (Organisation mondiale de secours), le World Rescue Challenge (WRC) se déroulera cette année au Cap, en Afrique du Sud, du 20 au 27 octobre 2018. Des équipes de secours routier et de secours d'urgence aux personnes venues des quatre coins du monde s’affronteront pour améliorer leurs techniques et sensibiliser le public.

World Rescue Challenge 2018

Le WRC (World Rescue Challenge) est un événement qui réunit des équipes de secours venant du monde entier pour dépasser leurs limites et développer leurs compétences. L’objectif est également de promouvoir les pratiques de sauvetage et des secours médicaux dans le monde.

Plus d’une cinquantaine d’équipes internationales participent chaque année au challenge, qui regroupe deux disciplines :

• Secours routier (désincarcération) : chaque équipe est composée de 6 membres, dont le chef d’équipe, 2 médecins, 2 secouristes techniques et une personne responsable du soutien opérationnel.
  • SUAP (secours d'urgence aux personnes) : les équipes, généralement composées de médecins et infirmiers de sapeurs-pompiers, sont évaluées sur la gestion de l’urgence et leur progression. Chaque équipe est composée de 2 membres.

Challenge Extraction 2018

Le 3e challenge national sapeurs-pompiers 2018 s'est déroulé du 23 au 26 mai à Saint-Quentin-En-Yvelines. Les équipes qui ont remporté les challenges de secours routier et SUAP iront en Afrique du Sud pour participer au World Rescue Challenge et défendre les couleurs de la France :

• la Loire-Atlantique (épreuves de secours routier et de secours d'urgence aux personnes)
  • la Moselle (épreuve de secours routier uniquement)
  • le Gard (épreuve de SUAP uniquement)

[ Retour sur le Challenge national sapeurs-pompiers "Extraction" 2018 ]

C'est dans la ville du Cap, en Afrique du Sud, qu’aura lieu cette édition du World Rescue Challenge, du 20 au 27 octobre 2018.

Plus d'infos sur wrescue.org