[REPORTÉ 2021] Challenge national sapeurs-pompiers 2020

Sports et loisirs - Du au

[REPORTÉ EN 2021] Le département de la Somme (80) accueillera au Zénith d’Amiens la 5e édition du challenge national de secours routier et de secours d’urgence aux personnes (SUAP) du 4 au 6 juin 2020.

SR SUAP

En raison des mesures prises par le gouvernement, le Conseil départemental et la Préfecture de la Somme, ainsi que la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, reportent le challenge SR SUAP des sapeurs-pompiers en 2021.

Le challenge national sapeurs-pompiers a lieu tous les ans. Cet évènement désormais incontournable vise avant tout à améliorer la prise en charge des victimes accidentées de la route. Ce sera l’occasion de réunir les acteurs publics et privés de la sécurité.

Secours routier et secours d'urgence aux personnes

Durant 3 jours, des équipes de sapeurs-pompiers venus de toute la France, ainsi que 2 à 3 délégations étrangères, concourront sur des épreuves standards et complexes basées sur des scénarios d'accidents de la route ou de secours d'urgence aux personnes.

• Secours routier (désincarcération) : chaque équipe est composée de 6 membres, dont le chef d’équipe, 2 médecins, 2 secouristes techniques et une personne responsable du soutien opérationnel.
  • SUAP (secours d'urgence aux personnes) : les équipes, généralement composées de médecins et infirmiers de sapeurs-pompiers, sont évaluées sur la gestion de l’urgence et leur progression. Chaque équipe est composée de 2 membres.

Les équipes championnes défendront les couleurs de la France à l'occasion du World Rescue Challenge 2020, la compétition internationale qui réunit des équipes de sapeurs-pompiers du monde entier.

Un village prévention pour le grand public

Un village prévention sera également installé dans le centre-ville d’Amiens, avec des démonstrations, animations, expositions, initations aux gestes et comportements qui sauvent, en lien avec les partenaires institutionnels.

Vous pouvez dès à présent retrouver toutes les informations relatives à la participation de cette manifestation dans le lien ci-dessous, dont le formulaire d'inscription :

Lien vers le formulaire d'inscription

Retrouvez l'événement Facebook

Retrouvez le site officiel de l'organisateur

Retour sur le challenge national sapeurs-pompiers 2019