Challenge national sapeurs-pompiers 2021

Sports et loisirs - Du au

Le département de la Somme (80) accueillera au Zénith d’Amiens la 5e édition du challenge national de secours routier et de secours d’urgence aux personnes (SUAP) du 16 au 18 septembre 2021.

Challenge SR SUAP

Le challenge national sapeurs-pompiers a lieu tous les ans. Cet évènement désormais incontournable vise avant tout à améliorer la prise en charge des victimes accidentées de la route. Ce sera l’occasion de réunir les acteurs publics et privés de la sécurité.

Secours routier et secours d'urgence aux personnes

Durant 3 jours, des équipes de sapeurs-pompiers venus de toute la France, ainsi que 2 à 3 délégations étrangères, concourront sur des épreuves standards et complexes basées sur des scénarios d'accidents de la route ou de secours d'urgence aux personnes.

• Secours routier (désincarcération) : chaque équipe est composée de 6 membres, dont le chef d’équipe, 2 médecins, 2 secouristes techniques et une personne responsable du soutien opérationnel.
  • SUAP (secours d'urgence aux personnes) : les équipes, généralement composées de médecins et infirmiers de sapeurs-pompiers, sont évaluées sur la gestion de l’urgence et leur progression. Chaque équipe est composée de 2 membres.

Retour sur le challenge national sapeurs-pompiers 2019