Parapente vol et ski : championnat des sapeurs-pompiers 2018

Sports et loisirs - Du au

Le 4e challenge parapente vol et ski des sapeurs-pompiers aura lieu les 14, 15 et 16 mars 2018 à Valmorel, en Savoie.

Logo du challenge parapente des sapeurs-pompiers

Créé en 1993, le challenge parapente des sapeurs-pompiers se déroule désormais en hiver et avec des skis depuis 2015 : c’est l’occasion de survoler les montagnes de Savoie ! Slalom géant, atterrissage de précision, passage de portes... Les épreuves sont variées et rythment les journées.

Le championnat est ouvert à tous les sapeurs-pompiers professionnels, volontaires, militaires et ADP actifs ou retraités. Pour cette édition 2018, 40 places pilotes sont disponibles. Les invités non sapeur-pompiers seront placés sur liste d’attente selon le nombre d'inscrits. La clôture des inscriptions est fixée au 31 janvier 2018.

Chaque participant devra obligatoirement se munir d’une assurance responsabilité civile parapente et d’une radio VHF, et porter un casque. Il est également préférable d’avoir au moins le niveau de brevet de pilote initial parapente.

Informations supplémentaires, programme et dossier d'inscription sur le site de l'événement.