Les rencontres de la sécurité 2019

Grand public - Du au

Les rencontres de la sécurité 2019 se dérouleront du 9 au 12 octobre 2019 sur l'ensemble du territoire français. C'est l'occasion pour les citoyens de mieux connaître les acteurs de leur sécurité au quotidien : sapeurs-pompiers, policiers, gendarmes, personnels des préfectures... Des événements et des échanges sont organisés dans chaque département de France.

Rencontres de la sécurité 2019

Organisées depuis 2013, les rencontre de la sécurité rassemblent chaque année plus de 200.000 personnes dans toute la France. Les policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, représentants de la sécurité routière et personnels des préfectures vont au contact de la population pour lui faire découvrir leurs missions au quotidien.

Les sapeurs-pompiers y participent avec de nombreux ateliers : initiations aux gestes et comportements qui sauvent, démonstration de secours routier, manœuvres, exposition de véhicules... Venez découvrir nos techniques d'interventions et nos matériels !

Voir le programme des journées de la sécurité 2019 par département