Le festival de l’ODP, au profit des orphelins de sapeurs-pompiers de France

Festivités - Du au

Le festival ODP (Œuvre des pupilles) se déroulera les 18, 19 et 20 mai 2018 à Talence. Pour l’occasion, de nombreux artistes tels que Suprême NTM, Cœur de Pirate et les Négresses Vertes se produiront au profit des orphelins de sapeurs-pompiers de France.

Organisé par l’Œuvre des pupilles, le festival ODP se déroulera les 18, 19 et 20 mai 2018 au parc Peixetto de Talence, en Gironde. C’est l’occasion d’aller à la rencontre des donateurs de l’association pour poursuivre et développer ses missions auprès des orphelins de sapeurs-pompiers décédés en service commandé.

Un village sapeur-pompier

Un village sapeur-pompier sera ouvert aux festivaliers et aura pour objectif de faire mieux connaître le métier de sapeur-pompier, sensibiliser aux gestes qui sauvent et promouvoir le volontariat.

Un espace prévention animé par Pompiers Solidaires sera aménagé pour proposer des démonstrations et des mises en situation pour apprendre à faire face aux accidents domestiques du quotidien.

Il y aura également un espace enfants, où les plus jeunes pourront même jouer à bord de vrais camions de pompiers autour de décors et de mises en scènes adaptées.

Chaque soir à partir de 18h, des artistes tels que Suprême NTM, Cœur de Pirate, Da Silva ou encore les Négresses Vertes se produiront sur scène. Parrainé par Thomas Hugues, Cyril Lignac et Eric Jean-Jean, le festival est un moment de musique, de fête et de convivialité, au profit des 1.309 pupilles de sapeurs-pompiers de France.

Réservations et informations supplémentaires sur festival-odp.com

Programme festival ODP 2018
Programmation des artistes qui se produiront au festival ODP 2018.

Découvrez le teaser de la 4e édition du Festival ODP