Journée "transformation digitale et secours" à French Tech Central

Conférences et séminaires - Le

Rendez-vous le 28 mai 2019 de 9h à 18h, à French Tech Central*, à la première journée dédiée à la transformation digitale dans l’univers des services d’incendie et de secours. Un évènement initié par Atraksis, association de jeunes officiers de sapeurs-pompiers.

atraksis

Initié par l’association Atraksis*, cet événement est l’occasion de lancer une dynamique favorisant les synergies entre le monde de la Tech et celui des services d’incendie et de secours. #Tech4Good

Venez découvrir les témoignages enrichissants d’entrepreneurs, d’entreprises et d’acteurs publics qui ont déjà entrepris des démarches de transformations digitales. Vous pourrez également découvrir des synergies inspirantes entre des acteurs de la Tech et des acteurs du secours.

• Ouverture : Michel Monneret directeur de l’Agence du numérique de la sécurité civile
  • 10h : Table ronde « Enjeux de la transformation digitale »
    Jérôme Marty, DG Waze France
    Jean Spiri, Directeur Stratégies OnePoint
    M. le Préfet Guillaume Lambert, en charge de la mission de préfiguration NexSIS
    Valérie Dagand​ - DG adjointe - DG NUM - Ministère des Armées
    Jean-Yves Plu, VP Digitial Ecosystem Thales Digital Factory, Thales Group

• 12h : Retex « Tech et secours » :
    Waze – Service départemental d’incendie et de secours de la Vienne
    ESRI - Service départemental d’incendie et de secours de la Seine-et-Marne
  • 12h45 : déjeuner

• 14h : TechForGood – Latitudes & Makesense

• 14h20 : Retex « Tech et secours »

NFSave – SDIS35
    IDUTAG – SDIS60

Permis de Sauver
    EIG – SDIS91

• 15h40 : Pause

• 16h : Pitchs « Tech et secours »

AUM Biosync
    Deveryware
    Heropolis
    Lifeaz
    D’un seul geste
    iUrgences

• 17h30 : Clôture

Créée en 2017 à l’initiative de jeunes officiers de sapeurs-pompiers, l'association Atraksis souhaite créer et développer un écosystème riche, varié et foisonnant pour créer des synergies et participer activement à l’évolution des services d’incendie et de secours. « Nouveaux défis, nouvelles menaces, nouvelles technologies, nous avons besoin de tous les talents et de toutes les bonnes idées pour co-construire les services d’incendie et de secours de demain ».

French Tech Central rassemble trente acteurs publics réunis pour la première fois à Station F, le plus grand campus de startups au monde, autour d’un même objectif : faciliter la vie des startups pour favoriser leur croissance.

Date et lieu

28 mai 2019 de 9h à 18h

French Tech Central - Zone SHARE
Station F