Journée nationale des sapeurs-pompiers 2019

Grand public - Du au

L'édition 2019 de la journée nationale des sapeurs-pompiers (JNSP) se tiendra le samedi 15 juin 2019 partout en France. La veille, vendredi 14 juin, la traditionnelle cérémonie d'hommage national et le défilé des drapeaux des corps départementaux se dérouleront sous l'Arc de Triomphe, à Paris.

Journée nationale des sapeurs-pompiers 2019

Cérémonie nationale d'hommage à Paris

Comme chaque année, une cérémonie nationale d'hommage aux sapeurs-pompiers de France se tiendra à Paris vendredi 14 juin après-midi.

Après un défilé des drapeaux des corps départementaux d'incendie et de secours sur une partie de l'avenue des Champs-Elysées, une cérémonie se tiendra sous l'Arc de Triomphe, en hommage aux sapeurs-pompiers tombés en service commandé, en présence du ministre de l'Intérieur, du directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) et du président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF).

Liste des sapeurs-pompiers décédés au feu ou en service commandé depuis la JNSP 2018

Télécharger pdf - 53.46 Ko

Journée nationale partout en France

Le lendemain, la journée du samedi 15 juin sera l'occasion pour les sapeurs-pompiers de France d'ouvrir leurs portes dans des casernes sélectionnées, partout sur le territoire.

Plus d'infos sur ses portes ouvertes auprès du SDIS ou de l'UDSP de votre département : annuaire.

Retour sur la journée nationale des sapeurs-pompiers 2019