Challenge national sapeurs-pompiers 2018

Sports et loisirs - Du au

La troisième édition du Challenge national sapeurs-pompiers avec ses épreuves de secours routier et de secours d'urgence aux personnes (SUAP), se déroulera au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines (78) du 23 au 26 mai 2018, rebaptisé pour l'occasion "Extraction 2018".

Challenge Secours routier Extraction 2018

Après La Rochelle en 2016 et Nantes en 2017, le prochain challenge national sapeurs-pompiers et ses deux épreuves de secours routier et de secours d'urgence aux personnes se déroulera du 23 au 26 mai 2018, à Saint-Quentin-en-Yvelines (78). Comme chaque année, il permettra la qualification d’une ou plusieurs équipes de sapeurs-pompiers pour représenter la France lors de la compétition internationale du World Rescue Challenge.

Objectif de cette compétition : inciter les sapeurs-pompiers à travailler sur la prise en charge rapide des victimes d’accidents et confronter les techniques d'intervention qui peuvent varier suivant les départements. Une occasion d'améliorer les pratiques de chacun et donc la qualité de la prise en charge des victimes d’accident de la circulation et celle de personnes blessées dans le cadre d’un accident de la vie courante ou de travail.

Toutes les infos sur le challenge Extraction 2018

Des colloques professionnels

En marge des compétitions, du village prévention et des démonstrations, deux colloques majeurs ainsi qu'une table ronde sont organisés les 24 et 25 mai sur le site du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines sur les thématiques de la sécurité routière et de la prise en charge des victimes accidentées de la route. Ces conférences seront l’occasion de partager l’expérience des intervenants issus des Sdis d’Ile-de-France, du monde de l’urgence médical et du groupe Renault.

 

Plus d'infos sur les colloques Extraction 2018

Découvrez le teaser officiel de l'Extraction Challenge 2018

Revivre l'édition 2017

En attendant mai 2018, vous pouvez d'ores-et-déjà vous replonger dans l'édition 2017 de l'événement qui s'est tenue à Nantes, co-organisé par le service départemental d'incendie et de secours (SDIS 44), l'union départementale des sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique (UDSP 44) et la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF).

 

Challenge national sapeurs-pompiers 2017


Partager cet article :