« Au-dessus des nuages » : ensemble, portons haut les valeurs de l’ODP

Solidarité - Du au

10 ans après l’ascension du Mont-Blanc par une dizaine de pupilles, l’ODP souhaite réitérer l’aventure. Aussi, constituons, ensemble, une chaîne de solidarité pour atteindre le sommet du succès !

Pour 2021, l’association lance le programme « Au-dessus des nuages ». Une quarantaine de jeunes sont invités à participer à cet ambitieux projet. Ambitieux mais pas élitiste puisque différents parcours seront proposés en fonction des conditions physiques des participants. Notre volonté est avant tout de rassembler et de partager nos valeurs avec nos orphelins.

 

Soutenir ce projet

Notre projet :

  • 10 pupilles participeront à l’ascension du Mont-Blanc avec Grégory ALLIONE, Président de l’ODP et Thomas Hugues, parrain de l’association.
  • 10 pupilles seront orientés vers un sommet italien de 4 000 mètres.
  • 20 pupilles partiront en randonnée au départ de Saint-Gervais. 

 

Afin d’assurer la sécurité des jeunes, nous pouvons compter sur la mobilisation du réseau sapeurs-pompiers. L’accueil et encadrement seront donc assurés par des sapeurs-pompiers guides de haute-montagne et spécialisés en secours de montagne. Des administrateurs de l’association seront également présents pour les accompagner.

« C’est concrètement, une valeur forte des sapeurs-pompiers que nous souhaitons partager avec eux qui est le dépassement de soi. Je souhaite qu’ils retiennent le message suivant : c’est en puisant dans leurs ressources et leurs forces qu’ils pourront arriver à se dépasser. »

Commandant Franck HAMONEAU

Président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie et co-organisateur du projet « Au-dessus des Nuages »

Nos valeurs :

L’ODP a toujours eu à cœur de proposer, à ses orphelins, des séjours vacances qui ont du sens. Le respect, l’écoute, le dépassement de soi, l’entraide et la fraternité sont des valeurs que nous tentons de transmettre dans chacun des séjours que nous organisons.

ADDN

Partager cet article :