[ANNULÉ A CETTE DATE] Rassemblement technique national des jeunes sapeurs-pompiers (JSP) 2020

Sports et loisirs - Le

[ANNULÉ A CETTE DATE] Le Rassemblement technique national des jeunes sapeurs-pompiers (JSP) 2020 se déroulera le 4 juillet 2020 à Saint-Omer (62).

Visuel RTN

En raison des mesures prises par le gouvernement face au coronavirus, le Conseil départemental et la Préfecture du Pas-de-Calais, ainsi que la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, annulent le Rassemblement technique national JSP 2020.

De nombreux jeunes sapeurs-pompiers de tous les départements de France vont s'affronter lors d'un concours de manœuvres et d'épreuves sportives.

Le rassemblement technique national des jeunes sapeurs-pompiers est organisé tous les deux ans sous l'égide de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France.

Il se compose :

- d'un concours de manœuvres comprenant trois épreuves :

- d’une manœuvre d'établissement de tuyaux,

- d’une manœuvre portant sur des techniques de premiers secours en équipe,

- d’un Questionnaire à Choix Multiples informatique ou dactylographié.

- d’une épreuve complémentaire à dominante sportive et ludique, au choix de l'organisateur, différente de la manœuvre d’établissement ou de secourisme, appelée « Challenge André SIBUE »

Suivez notre Page Facebook dédiée

Retrouvez l'événement Facebook