3e conférence internationale NRBCE Recherche et innovation

Conférences et séminaires - Du au

La 3e conférence internationale NRBCE « Recherche et innovation » aura lieu à Nantes du 20 au 23 mai 2019. La Fédération nationale des sapeurs-pompiers (FNPSF) fait partie des organisateurs de l’événement.

3e conférence internationale NRBCE Recherche et innovation

Organisée par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), le Service de santé des armées (SSA), le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et la Direction générale de l’armement (DGA) du ministère des armées, la 3e conférence internationale NRBCE « Recherche et innovation » se tiendra du 20 au 23 mai 2019 à Nantes.

Les récents événements ont montré que les militaires et les populations civiles peuvent être exposés à des risques NRBCE (nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques ou explosifs) très dangereux suite à des conflits, catastrophes naturelles, incendies industriels ou encore attaques terroristes. Les capacités industrielles et de recherche ont été mobilisées dans le monde entier pour apporter des réponses adaptées à ces enjeux.

Le 1er jour de la 3e conférence internationale « Recherche et innovation NRBCE » sera consacré aux retours d’expérience des intervenants et à l’expression des besoins. Les jours suivants seront focalisés sur des travaux scientifiques et comprendront des ateliers ainsi que des présentations de matériaux et de technologies innovants.

Toutes les informations sur cbrneconference.fr