Vous êtes agriculteur et sapeur-pompier volontaire ? Participez au salon de l'Agriculture 2018

Prévention - Le 22 décembre 2017

À l’occasion du salon de l’agriculture 2018, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France vous propose d'animer des sessions de sensibilisations aux gestes et comportements qui sauvent pour le grand public du 2 au 4 mars 2018.

Sensibilisation aux gestes qui sauvent - salon de l'agriculture

Alors que le 55e salon international de l’agriculture se tient du 24 février au 4 mars 2018 à Paris, les sapeurs-pompiers de France s'installent sur le stand de notre partenaire AG2R La Mondiale pour promouvoir le volontariat en milieu rural et sensibiliser le public aux gestes qui sauvent et à la prévention d’incendie.

Vous êtes agriculteurs et sapeurs-pompiers volontaires, venez animer des sessions de sensibilisation pour le grand public du 2 au 4 mars 2018.

De nombreux risques nous entourent au quotidien et chacun doit être prêt pour faire face au danger. Être prêt c’est avant tout s’informer pour prévenir les risques et connaître les gestes qui sauvent. Pour savoir comment réagir en cas d’accident il faut aussi être formé.

Ainsi, munis d’un mannequin pour effectuer des massages cardiaques, d’un défibrillateur de démonstration, de matériel pour garrot et de détecteurs de fumée, vous sensibiliserez en équipe les visiteurs du salon aux gestes qui sauvent.

En 2017, petits et grands ont été satisfaits de participer à ces démonstrations et des vocations sont nées. Les sapeurs-pompiers présents ont partagés un excellent moment de convivialité, en équipe et avec le public.

Pour participer, rapprochez-vous de votre union départementale (dont vous trouverez les coordonnées dans notre annuaire) ou écrivez-nous à l'adresse animationreseau@pompiers.fr dès à présent et avant mi-janvier 2018.

Retour sur la participation des sapeurs-pompiers de France à l'édition 2017

Salon international de l'agriculture - 2017