Vos fiches de formation jeunes sapeurs-pompiers ont été mises à jour !

Solidarité - Le 26 septembre 2019

Cette actualisation fait suite à la publication des guides de doctrine opérationnelle (GDO) et de techniques opérationnelles (GTO). Une mise à jour des 4 cycles est à présent disponible pour se tenir informer des nouveautés, grâce aux fiches de formation jeunes sapeurs-pompiers (JSP) !

visu

Les fiches de formation jeunes sapeurs-pompiers (JSP), vous offrent la possibilité d’organiser ces dernières en fonction de leur déroulé pédagogique et de les distribuer séparément aux jeunes sapeurs-pompiers tout au long de l’année. Pour les personnes qui possèdent déjà un jeu de fiches, il est possible d’acheter uniquement cette mise à jour des 4 cycles et remplacer les fiches devenues obsolètes suite à la publication des guides de doctrine opérationnelle (GDO) et de techniques opérationnelles (GTO).

Dans cette mise à jour, vous retrouverez :

Les 4 cycles de formation, en 164 pages au format A4 à remplacer, avec inclus, un guide de mise à jour pour vous aider à remplacer vos fiches pour un prix de 9.00 € TTC (Réf. MAJJSP).

Les fiches JSP suivent le programme complet du référentiel de formation des jeunes sapeurs-pompiers (8 octobre 2015), en cinq modules :

• Module prompt secours : Recommandations relatives aux premiers secours - DGSCGC
  • Module incendie : protection individuelle et collective, sauvetages et mises en sécurité, alimentation, établissements, extinction...
  • Module opérations diverses : interventions diverses, interventions animalières
  • Module engagement citoyen et acteurs de la sécurité civile qui porte particulièrement les valeurs des sapeurs-pompiers défendues par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France
  • Module activités physiques et sportives

Cette actualisation inclut dans le module prompt secours, les dernières mises à jour des recommandations relatives aux premiers secours de 2018. Le module incendie inclut l’actualisation du guide de doctrine opérationnelle (GDO) et du guide des techniques opérationnelles (GTO) publiés par la DGSCGC en 2018.

Commander les nouvelles fiches sur la boutique officielle

Vous êtes intéressé par la mise à jour d’un des cycles uniquement ? Contactez  ou le 01 55 97 18 10