A vos ballons, prêts, lâchez !

Solidarité - Le 20 juin 2015

En 2014, c’est un évènement d’envergure nationale qu’avait organisé l’Œuvre des Pupilles, en partenariat avec la Fédération Nationale et la Mutuelle Nationale des Sapeurs-Pompiers de France.

Pas moins de 60 UDSP s’étaient associées à l’opération « Un Pupille, Un Ballon, Un Don » et avaient chacune lâché 1 258 ballons représentant les 1 258 pupilles pris en charge par l’ODP. Merci à tous ceux qui se sont mobilisés et notamment la MNSPF et le Crédit Mutuel, nos généreux partenaires de cette première édition, qui nous renouvellent leur soutien en 2015.

Cette année, l’Œuvre des Pupilles a décidé de reconduire l’opération qui sera l’occasion de rassembler toute la communauté des Sapeurs-Pompiers (actifs, JSP, anciens et PATS) autour d’un projet commun et de sensibiliser le grand public à ses valeurs : l’engagement citoyen, la solidarité, la proximité ou encore l’altruisme. Une belle opportunité également de mieux faire connaître l’ODP et de récolter des fonds au profit des Orphelins de Sapeurs-Pompiers en invitant le grand public à parrainer un ballon.

Le coup d’envoi est donc lancé et le rendez-vous donné pour le samedi 20 juin 2015, dans tous les départements, lors de la Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers de France.

À l’avance, merci pour votre investissement !