Un week-end aux couleurs de Noël

Solidarité - Le 16 janvier 2018

Descendu de son Pôle Nord pour rejoindre les enfants de l’Œuvre des Pupilles, c’est avec le Père Noël (le vrai) que nous avons fêté l’Arbre de Noël les 6 et 7 janvier 2018.

Cette année, l’ODP a donné du fil à retordre au Père Noël ! Avec l’aide de ses lutins, il a dû imaginer, créer, fabriquer, préparer, emballer et transporter des cadeaux pour plus de 180 enfants. Grâce à la mobilisation tout au long de l’année des Sapeurs-Pompiers et à la contribution des Caramotards, il a pu satisfaire petits et grands.

Prêts à partir, le traineau plein à craquer de cadeaux, les rennes du Père Noël ont pris la direction de Bagnolet, où tous les Pupilles l’attendaient. Entre distribution des cadeaux, photos et petites attentions, chacun a pu partager un moment extraordinaire avec le Père Noël.

Un week-end magique et inoubliable pour nos Orphelins. Accueillis la veille dans une salle de la Mairie du 11ème arrondissement de Paris mise à disposition gracieusement par le Maire, les enfants et leur famille ont découvert la fête foraine géante qui avait été installée pour l’occasion. Entre structures gonflables, piscine à boules, jeux de kermesse et atelier de maquillage, les enfants ne savaient plus où donner de la tête ! La journée s’est terminée par un spectacle de magie suivi d’un délicieux repas.

Un premier week-end entier dédié aux fêtes de Noël de l’ODP pour le plus grand bonheur de nos Orphelins et de leur Famille. Moments de partages, d’échanges qui contribuent aussi à la reconstruction des familles. Un grand merci à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris et aux Unions Départementales des Sapeurs-Pompiers et SDIS du Val-d’Oise, de l’Essonne, de la Seine-et-Marne, des Yvelines pour leur aide précieuse dans l’organisation logistique.

Au revoir Père Noël et à l’année prochaine !

Père Noel