Un Noël enchanté pour un moment inoubliable !

Solidarité - Le 11 janvier 2019

Le début d’année a commencé sur les chapeaux de roues ! On l’attendait tous et…. Il est bien venu ! Descendu de Laponie sur son beau traîneau, le Père Noël est revenu spécialement pour les enfants et les familles de l’Œuvre des Pupilles, le week-end des 5 et 6 Janvier 2019.

Un week-end magique et inoubliable pour nos Orphelins. Accueillis le samedi matin, par les administrateurs de l’ODP venus en nombre, au Duplex Paris, à deux pas de la célèbre avenue des Champs Elysées et de l’Arc de Triomphe, les enfants et leur famille ont découvert la fête foraine géante qui avait été installée pour l’occasion. Entre structures gonflables, bowling, billard, rodéo-taureau, quiz geek, jeux de kermesse et atelier de maquillage, les activités ont régalé petits et grands !

L’après-midi s’est terminée par un grand spectacle de magie et une « mini boom » pour les plus petits. De vrais talents se sont dévoilés à en faire pâlir Michael Jackson lui-même !

Après un passage express en bus pour admirer la Tour Eiffel illuminée, les pupilles et leur famille étaient conviés au Novotel, porte de Bagnolet, où un grand dîner les attendait. Après la tempête, place au calme, l ’occasion pour toutes les familles présentes de partager un beau moment de convivialité.

Enfin le dimanche, le Père Noël a fait sa grande apparition :  entre distribution des cadeaux, photos et petites attentions, chacun a pu en profiter… et le remercier pour ce magnifique week-end !

Un grand merci à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris et aux Unions Départementales des Sapeurs-Pompiers et SDIS du Val-d’Oise, de l’Essonne, de la Seine-et-Marne et des Yvelines pour leur aide précieuse dans l’organisation logistique.

Un grand merci aux accompagnateurs (PUD, Délégués sociaux et bénévoles) .

Au revoir Père Noël et à l’année prochaine !

noel2018  3
noel2018 2
rodéo

« La magie a opéré, le Père Noel a gâté, les yeux des enfants ont brillé, les lèvres des parents ont souri…. Alors mission amplement réussie ! Merci l’ODP ! » Nathalie E., maman et toute sa famille.

« Merci pour les cadeaux, je reviendrai l’année prochaine. Je vous aime fort » Chloé T, pupille

Carabalade 2018

Avez-vous croisé les Pères Noël caramotards le 20 Décembre dernier dans les rues de la capitale ?

Vroooooooom !!!!! Ils ont fait du bruit ! Cette année encore, ils étaient plus de 2 500 motards déguisés en Pères Noël à répondre présents pour cette grande Carabalade solidaire !

Le Père Noël de l’ODP a, une nouvelle fois, été bien aidé … Depuis plus de 15 ans, les caramotards l’accompagnent et l’aident à récolter et réunir un grand nombre de cadeaux pour le Noël des Pupilles.

De Bercy à la Concorde en passant par République et les Grands Boulevards, ils ont dévalé les rues parisiennes jusqu’aux pieds de la Tour Eiffel où un grand nombre de cadeaux ont été déposés.

Un grand merci à tous les participants pour leur générosité et leur énergie. Un merci tout particulier à tous les organisateurs et acteurs bénévoles qui veillent au bon déroulement de cette manifestation, MERCI… et à l’année prochaine pour encore plus de bruit et de cadeaux !

Carabalade