Un écusson commémoratif créé en hommage aux événements tragiques de la tempête Alex.

Solidarité - Le 24 février 2021

Les missions des sapeurs-pompiers exigent d’eux qu’ils interviennent par tous temps, parfois même au péril de leurs vies, afin de porter secours à la population. La tempête Alex, qui a frappé le territoire en octobre 2020, a emporté avec elle dans les flots de la Vésubie, le capitaine Bruno Kohlhuber et le sapeur Loïc Millo, tous deux sapeurs-pompiers au Service départemental d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes (SDIS 06).

C’est pour rendre hommage à la tragique soirée du 2 octobre 2020 par laquelle ces deux sapeurs-pompiers ont péri alors qu’ils portaient secours, que le Centre d’incendie et de secours de Fontan, en collaboration avec les casernes de la vallée de la Roya, ont réalisé un écusson commémoratif.

En vente au prix de 8€ l’unité et de 15€ la paire, les commandes sont disponibles via l’adresse amicalecisfontan@gmail.com ou par téléphone au 07.88.16.62.84, en précisant vos nom, prénom et la quantité désirée.

Cette vente est l'occasion de soutenir toutes les amicales des vallées de la Roya-Bévéra et leurs sapeurs-pompiers impactés, dans un esprit de soutien et de reconstruction.

Ecusson commémoratif tempête Aleks
Ecusson commémoratif tempête Alex