Un bel effort pour une belle cause !

Sport - Le 09 mai 2019

Nombreux sont les sportifs qui se mobilisent, toute l’année, pour l’Œuvre des Pupilles. Parmi les événements incontournables de ce début d’année : le Marathon de Paris !

Le 14 avril dernier, lors de cette 43ème édition, 533 sapeurs-pompiers arboraient fièrement les couleurs de l’ODP. Venus de toute la France, ce ne sont pas moins de 47 délégations qui étaient représentées.

Cette année encore, accompagnés des représentants de la MNSP, des administrateurs de l’ODP (actifs et anciens) ont assuré une présence au Salon du Running. Ils ont pu rencontrer les délégations participantes. Animations diverses, présence de la mascotte Pompy, retrait des tee-shirts, chacun a pu prendre la pose avant le grand jour !

La veille de la course, les coureurs se sont retrouvés pour un moment convivial, lors de la pasta party organisée dans les départements d’accueil (77, 78 et 95) et à la Maison des Sapeurs-Pompiers.

Le jour J, ils se sont élancés au milieu des 50 000 concurrents, arborant fièrement les couleurs de l’ODP et démontrant ainsi que le Marathon, même disputé en solitaire, peut se pratiquer avec un véritable esprit d’équipe.

Un grand merci aux organisateurs et à tous les athlètes qui n’ont pas hésité à consacrer de longs mois d’entrainement.

Un grand bravo pour leur performance ! Une nouvelle fois…. Un bel élan de solidarité pour les orphelins de sapeurs-pompiers !

MARATHON COURSE
SALON RUNNING