Rencontre avec les bénévoles #3 : Éric Ligué, la voix du village

Opérationnel - Le 20 septembre 2019

Tous les jours, retrouvez des portraits de bénévoles engagés pour la réussite du congrès. Au micro, Éric commente chaque jour les actualités.

Rencontre du jour #3

Chaque jour depuis le mercredi 18 septembre 2019, Éric enfourche son vélo pour arpenter les allées du Congrès national des sapeurs-pompiers à Vannes (Morbihan).  «Mon rôle sur un événement comme celui-ci est de créer un lien avec les différents acteurs: les congressistes qui viennent des quatre coins de la France pour leur rendez-vous annuel, les nombreux exposants qui présentent leurs matériels et équipements innovants, et le grand public. Le tout dans le cadre idéal de la plus belle baie du monde: le golfe du Morbihan». A la manière d’un Monsieur Loyal, il informe tout au long de la journée sur le programme des animations et démonstrations, et communique des messages publics entendus dans l’ensemble du site.

Texte : Hugues Demeude
Photo : Stéphane Gautier