Participez au Tour de France 2021 !

Institutionnel - Le 02 novembre 2020

Pour cette 108ème édition du Tour de France et pour la 20ème année consécutive, venez représenter les sapeurs-pompiers de France lors de ce grand événement sportif et solidaire.

Le Tour de France en quelques mots :

• Rassemblement sportif et populaire
  • 108e édition
  • Du 26 juin au 18 juillet 2021
  • 21 étapes de Brest à Paris
  • 12 millions de spectateurs
  • Un total de 3383 km

Vous êtes disponible du 26 juin au 18 juillet 2021 ?

A bord de véhicules aux couleurs des sapeurs-pompiers, participez à une belle opération de promotion du volontariat dans la caravane publicitaire.

L’engagement est bénévole, l’hébergement et la restauration étant assurés par les unions et/ou les Sdis des villes-étapes.

OU

Faites valoir l’expertise des sapeurs-pompiers en assurant une mission de prévention des risques, dans les zones techniques au départ et à l’arrivée des étapes.

Attention: une grande disponibilité est demandée : quelques jours en amont du grand départ et un jour après le Tour.

TDF

Les conditions de participation

• Vous êtes sapeur-pompier professionnel (SPP) ou volontaire (SPV), apte et en activité ou PATS
  • Vous êtes adhérent de votre union départementale et de la FNSPF
  • Vous avez au moins 21 ans

Nous recherchons des candidats titulaires depuis 3 ans minimum :

• Soit du permis B uniquement
  • Soit du permis poids lourd

Les missions proposées nécessitent une bonne condition physique.

Éléments à fournir

• Lettre de motivation et CV
  • Avis motivé du DDSIS et du président d’union
  • Copie de la carte d’identité, du permis de conduire et de la carte d’adhérent FNSPF