OFFRE D'EMPLOI : contrat en alternance assistant(e) animation réseau de la FNSPF - Les candidatures sont closes

Opérationnel - Le 17 juin 2019

[Mise à jour 02/07/2019] LES CANDIDATURES SONT CLOSES. Vous êtes à la recherche d’un contrat en alternance à partir de mi-août 2019 ? Vous souhaitez découvrir l'environnement associatif des sapeurs-pompiers et y gagner de l’expérience professionnelle ? Vous pensez pouvoir apporter votre contribution au projet d’animation de réseau associatif au niveau national ? Devenez assistant(e) au sein de l’équipe animation réseau, et en lien avec les autres services de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), contribuez au bon déploiement des activités à destination des acteurs du réseau fédéral.

Contexte

Au sein de l’équipe animation réseau (3 personnes) et en lien avec les autres services de la fédération, contribuez au bon déploiement des activités à destination des acteurs du réseau fédéral : 25 commissions, 420 grands électeurs, 13 unions régionales, 100 unions départementales, 7.000 amicales, 277.038 adhérents.

Vous développez vos compétences dans un environnement alliant monde politique et associatif. Vous soutenez l'activité globale du service, la coordination de manifestations et l'organisation d’événements. Vous développez vos connaissances du milieu des sapeurs-pompiers et du milieu associatif.

Missions

• Animation du réseau : organisation de journées d'accueil, de formation, suivi des messages (gestion boite mail), tenue d'un suivi des dossiers en cours, mise à jour de pages sur le site internet, rédaction de courriers d’éditos au nom du Président de la FNSPF,
  • Événements sapeurs-pompiers : préparation des courriers d’attributions, préparation et envois des colis de documentation et trophées, lien avec les organisateurs des manifestations, tenue de tableaux de suivi, publications d’événements sportifs sur l’agenda,
  • Privilèges adhérents : création, rédaction et gestion de la newsletter mensuelle, gestion des demandes et questionnements des partenaires privilèges adhérents

Activités occasionnelles

• Participation au congrès national des sapeurs-pompiers, et préparation du congrès national de l’année suivante
  • Travail en lien avec le service communication/web, le service du magazine, le service secrétariat, ou l’œuvre des pupilles
  • Communications fréquentes avec les sapeurs-pompiers des unions départementales
  • Représentation de la fédération à travers la tenue du stand sur les événements

Compétences requises

Connaissances théoriques :

• Bac +2 ou Bac +3
  • Connaissance du milieu associatif

Compétences techniques ou méthodologiques :

• Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Powerpoint, Access)

Compétences comportementales :

• Sens du contact
  • Gestion du stress et des imprévus
  • Curiosité du monde des sapeurs-pompiers

Modalités

Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation de 12 ou 24 mois à compter de mi-août 2019, basé à Paris 11e arrondissement.

Adresser CV et lettre de motivation, à animationreseau@pompiers.fr.