OFFRE D'EMPLOI : CHARGE(E) DE GESTION DES LEGS ET DONS (CDI)

Institutionnel - Le 03 mars 2020

L'Oeuvre des Pupilles (ODP) propose un poste " chargé(e) de gestion des legs et dons" en contrat à durée indéterminée à la maison des sapeurs-pompiers de France, rue Bréguet à Paris.

Missions

Au sein du service « Développement », vous aurez pour mission de participer à la gestion administrative, juridique et comptable des legs et des dons réalisés au profit de l’Œuvre des Pupilles :

• Contribution à la constitution des dossiers de legs et d’assurances-vie, en vue de leur présentation au Conseil d’administration.
  • Enregistrement et mise à jour des données dans le logiciel de gestion dédié « dons et legs » (numérisation et saisie des actes, relevés de compte, actifs et passifs, etc.) et reprise des dossiers anciens.
  • Solde et archivage des dossiers.
  • Gestion immobilière (suivi des inventaires, débarras, entretien et règlement des charges, faire établir et renouveler les évaluations immobilières des biens …)

Profil

• Diplômé(e) de niveau licence en droit/métiers du notariat ou expérimenté en particulier en gestion des legs et libéralités ou en gestion de dossiers de développement dans le secteur associatif.
  • Doté(e) d’une grande autonomie, nous apprécierons des qualités de rigueur, polyvalence et discrétion.
  • Une excellente maitrise des outils bureautiques est attendue (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, Acrobat).
  • La connaissance du logiciel de gestion dons et legs « Mirabel » est un plus.

Poste ouvert aux personnes handicapées.

Conditions

• CDI