Mission Ukraine : Pompiers de la Paix

Solidarité - Le 08 mars 2022

Depuis le 24 février dernier, les images de la guerre en Europe ont envahi notre quotidien. L’inquiétude se mêle à une solidarité sans limite. Quoi faire ? Comment ? Qui aider en toute confiance ? Acteurs essentiels de la cohésion de nos territoires, les sapeurs-pompiers de France ont décidé de mener un véritable soutien au peuple et aux pompiers ukrainiens. Les 285 000 sapeurs-pompiers de France ont décidé d’apporter, au sol, leur soutien opérationnel sur l’ensemble de la frontière ukrainienne. L’objectif est celui qui anime chacune de nos actions : prodiguer les gestes et soins d’urgence, et appuyer les centres d’incendie et de secours ukrainiens.

Les sapeurs-pompiers de France, en appellent à tous ! Petites et grandes entreprisses françaises et européennes : transporteurs routiers et ferroviaires, industries pharmaceutiques et médicales, constructeurs de matériel incendie, plateformes logistiques, pour contribuer à l’effort de guerre en soutien à celles et ceux pour qui la résilience et la liberté sont devenues leur seule obsession.  Les sapeurs-pompiers de France appellent également tous les citoyens à participer à la logistique de notre colonne de sapeurs-pompiers et soutenir leur déplacement sur la frontière ukrainienne.

L’action des pompiers de la paix prendra prioritairement trois formes :

• Collecter et acheminer du matériel incendie, de soins d’urgence et des véhicules pompiers sur la zone de conflit ;
  • Soutenir l’acheminement et l’action des sapeurs-pompiers français sur les zones d’accueil des réfugiés ;
  • Contribuer à accueillir en France les familles de pompiers ukrainiens mobilisés sur le front.

Les services départementaux d’incendie et de secours, les 6 300 centres d’incendie et de secours de France, les unions départementales des sapeurs-pompiers, seront des relais essentiels pour permettre de collecter le matériel médical et le matériel incendie vers nos centres logistiques dédiés. Ils seront acheminés ensuite à la frontière ukrainienne.

Vous souhaitez soutenir financièrement à la logistique des sapeurs-pompiers de France dans cette mobilisation, vous pouvez participer !

Propulsé par HelloAsso

Vous êtes industriels, chef d’entreprise et souhaitez participer à cette chaîne de solidarité, déclarez la nature de votre soutien en enoyant un mail sur ukraine@pompiers.fr ou en cliquant ICI

Vous êtes sapeur-pompier et vous faites partie du réseau fédéral, déclarez la nature de votre soutien ICI

Quotidien avec Les Pompiers de la Paix - Épisode 1