Miss France 2019 : Pauline Ianiro, une sapeur-pompier volontaire pour représenter la région Rhône-Alpes

Solidarité - Le 21 novembre 2018

Pauline Ianiro, sapeur-pompier volontaire à Bourg-en-Bresse, représentera la région Rhône-Alpes à l'élection Miss France le 15 décembre 2018.

Pauline Ianiro, Miss Rhône-Alpes 2018

Cette année, le concours de beauté Miss France 2019 accueillera une candidate issue du monde des sapeurs-pompiers. Pauline Ianiro, âgée de 19 ans et étudiante en droit, est en effet sapeur-pompier volontaire à Bourg-en-Bresse (Ain) depuis un an. Couronnée Miss Bresse 2018, Miss Pays de l’Ain 2018, puis Miss Rhône-Alpes 2018, elle représentera la région Rhône-Alpes lors de l’élection de Miss France 2019.

Bourg-en-Bresse avait accueilli le 125e congrès national des sapeurs-pompiers de France, du 26 au 29 septembre 2018. À cette occasion, Pauline Ianiro, qui venait d’être élue Miss Pays de l’Ain 2018, avait participé à l'animation de la WebTV du congrès, et effectué une flash-mob avec une cinquantaine de personne dans le centre-ville. Depuis, elle a été élue Miss Rhône-Alpes 2018 : c'est l'écharpe qu’elle portera pour les élections de la Miss France 2019 le 15 décembre 2018.

Pauline Ianiro est la preuve même que l’activité de sapeur-pompier volontaire est accessible à toutes et à tous. La féminisation des effectifs est par ailleurs un enjeu important : actuellement, les femmes ne représentent que 16% des sapeurs-pompiers civils en France, soit 1 sapeur-pompier sur 7.*

Les sapeurs-pompiers de France félicitent Pauline Ianiro pour son élection Miss Rhône-Alpes 2018 et la soutiendront lors de l'élection de Miss France 2019 !

*Source : Les statistiques des services d'incendie et de secours - Edition 2017 https://www.pompiers.fr/pompiers/nous-connaitre/chiffres-cles

Voir aussi le communiqué de la FNSPF : "Pauline Ianiro, sapeur-pompier volontaire, future Miss France 2019 ?"

Suivez Pauline Ianiro sur les réseaux sociaux !

Instagram : @paulineianirooff

Facebook : /paulineianiromissrhonealpes2018

Twitter : @IaniroPauline

L'élection de Miss France 2019 se déroulera le samedi 15 décembre 2018 au Zénith de Lille.

Crédits photo : Widal Photographie