Médaille d’honneur : 410 sapeurs-pompiers distingués en ce jour de Sainte-Barbe

Institutionnel - Le 04 décembre 2018

En ce jour de la Sainte-Barbe, patronne des soldats du feu, la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers avec rosette pour services exceptionnels est décernée à 410 sapeurs-pompiers volontaires et professionnels.

Médailles d'honneur des sapeurs-pompiers avec rosette pour services exceptionnels

Le ministère de l’Intérieur a publié ce jour un arrêté portant attribution de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers avec rosette pour services exceptionnels à plus de 400 sapeurs-pompiers. Cette promotion intervient le jour de la Sainte-Barbe, patronne des sapeurs-pompiers.

Parmi les 410 sapeurs-pompiers décorés de la médaille d’honneur ce 4 décembre 2018, on compte 266 sapeurs-pompiers volontaires et 144 sapeurs-pompiers professionnels.

• Echelon or : 3 sapeurs-pompiers
    • 1 sapeur-pompier professionnel
    • 2 sapeurs-pompiers volontaires
  • Echelon vermeil : 18 sapeurs-pompiers
    • 3 sapeurs-pompiers professionnels
    • 15 sapeurs-pompiers volontaires
  • Echelon argent : 389 sapeurs-pompiers
    • 140 sapeurs-pompiers professionnels
    • 249 sapeurs-pompiers volontaires

La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France leur adresse ses plus chaleureuses félicitations.

Télécharger la liste des 410 sapeurs-pompiers récipiendaires de la médaille d'honneur

Arrêté du 4 décembre 2018

Télécharger pdf - 1.04 Mo

Sainte-Barbe 2018 : message de Grégory Allione, président de la FNSPF